Réchaug gaz

Forum Islande

Bonsoir à tous!

Je pars demain soir pour Reykjavik, et au moment de faire mon sac, je m’interroge sur le réchaud que j’emmène… Après quelques clics sur internet, je m’aperçois qu’il est difficile de trouver des cartouches Campingaz à Reykjavik!

Alors, je me demande: où trouve-t-on un réchaud à gaz sur Reykjavik, y-a-t-il des magasins de sport dans le centre de la ville? J’y serai pour une journée, mais c’est vrai que si je pouvais éviter de courir à droite à gauche ce jour là pour acheter un réchaud… je pourrai en profiter pour visiter la ville, ce qui était prévu au départ :slight_smile:

Alors, savez-vous où je peux acheter un réchaud sur place?

Merci d’avance pour votre aide!

Laure

Ou bien, quel modèle de réchaud puis-je trouver en France avant de partir, qui soit compatible avec les bouteilles de gaz sur place?

Avez-vous un modèle particulier à me conseiller?

Merci!

Bonsoir,

N’importe quel réchaud est bon…sauf ceux qui utilisent les bouteilles de gaz camping gaz qui sont spécifiques à la France.

On est parti avec un Primus…et tout s’adaptait dessus.

Nous repartons dans moins de trois semaines, et c’est cela que nous aurons car ces réchauds sont très bien.

A +,

Calimerolo

Nous avions un réchaud MSR Superfly et pas de problème pour trouver du gaz.

Il y a des bouteilles de gaz à reykjavik aux AJ, les personnes qui partent les laissent.

Ca peut dépanner

Bonjour à tous.

En allant sur l’île de la réunion nous avions dû racheter un réchaud car nous n’avons trouvé que des cartouches “clipsables”.
Afin de ne pas faire deux fois la même erreur, est-il préférable de prendre un réchaud vissable ou clipsables compte tenu des modèles de bouteilles disponibles en Islande ?

Bonjour,

Il faut prendre un réchaud compatible avec les cartouches Primus/Coleman. Ces cartouches se trouvent dans toutes les stations services.
Les cartouches Campingaz sont bien plus rares.

Sur la route de nos voyages
Retrouvez nos carnets de voyage : Sur la route de nos voyages

Bonjour,

Pas vraiment d’accord avec ce qui est dit plus haut sur les cartouches camping Gaz que j’ai vues partout et même dans le petit bus qui sert d’épicerie sommaire dans le Landmannalaugar, c’est pour dire. J’ai moi même aussi été bien embêté avec cette histoire de réchaud en début de voyage car j’avais lu qu’on trouvait des cartouches Coleman partout donc j’avais pris mon petit réchaud Coleman acheté aux USA et il s’est avéré sur place que le diamètre de la partie qui se raccorde à la cartouche n’était pas du même diamètre que les cartouches Coleman vendues en Islande. Du coup, j’ai regretté de ne pas avoir emmené mon petit brûleur camping gaz…
Vers le Landmannalaugar

bonjour
je me renseigne pour essayer de limiter la cesse au niveau budget
une question peut être bête, vous partez de france avec le réchaud dans la valise en soute, mais sans catouche ? les cartouches sont elles autorisées ou pas en soute ?
merci de votre réponse

Bonjour
Non pas de cartouches en soute. Juste le brûleur.

Selon les pays on trouve ou pas les cartouches camping gaz, mais je crois bien en avoir vu partout en Europe. On en avait trouvé et acheté en Islande, mais c’était il y a 5 ans.
Evidemment , les cartouches gaz sont interdites dans un avion, soute ou cabine.
Si vous êtes d’un naturel inquiet, vous avez des réchauds sous pression essence, et qui en fait marchent avec presque tout ce qui est alcool, essence, gaz oil, etc , (différent gicleurs selon carburant utilisé) donc approvisonnement sans souci dans n’importe quelle station service.

Sujets suggérés

Services voyage