Recevoir internet en camping-car.

Forum Camping-car

peu importe que ce soit le wifi ou le 3g ,le principale est de pouvoir se connecter a internet ,c etait la question primaire me semble t il .il n y a pas de connection wifi gratuite partout ,et moi ,je ne vais pas chez macdo, c est pas mon genre de restaurant.maintenant ,l utilise ce systeme qui veux (moi deja )cordialement

La 3G ou la 4G on sait, elle est quasiment partout et pas besoin d’antenne ou d’ampli supplémentaire.

j ai installé sur le toit de mon camping car une antenne grande puissace qui me permet de capter en wifi au

J’utilisais une clé 3G Orange et je n’ai jamais bien réussi à me connecter , puis le partage de connection de mon smartphone (Iphone4) avec un RED de SFR sans abonnement à moins de 20 euros/mois permettant d’utiliser le téléphone comme modem,avec 3Go de Data, et en 2012 j’ai eu pratiquement toujours du réseau SFR 3G+.Bien sûr, les connections WIFI sont possibles. Il ne s’agit pas de télécharger de trop gros fichiers (quelques heures de connexion par jour).

Bonjour et meilleurs à toutes et tous,Je suis très intéressé pour plus d’info.
Et aussi des conseils pour le Maroc, car il est fort probable que j’y aille pour la 1 ère fois cette année.
Je vous contacte par mail.
Amicalement,
Schanet

Je répondais à Robertc7888 il semblerai qu’il est la meilleure solution.
Amicalement à toutes et tous.
Schanet

attention lorsque je suis loin d un endroit et que je ne capte pas la wifi je prend une clé 3g par exemple a l endroit ou je reste 3mois en turquie mais souvent mon antenne me sert

Bonjour à tous,

J’utilise maintenant depuis 2 ans un petit routeur 3G contenu dans un boitier fort pratique. Il me permet de pouvoir me connecter partout avec une simple carte sim , même au beau milieu de la pampa…
Je le recommande à tous les voyageurs endurcis de ce site mais qui tiennent tout de même au confort qu’internet peut leur procurer.

Je vous mets ici le lien le plus économique que j’ai trouvé sur le net. Airicom - Expert depuis plus de 20 ans en IoT et M2M

En espérant vous avoir aidé,
Bon voyage!

Julien

Bonjour à tous

J’utilise un petit boitier chez Orange , prénommé Domino , qui transforme la 3G en WIFI quasiment partout lors de mes balades . L’abonnement coute 9,90 euros/mois . Il me permet aussi d’avoir le WIFI sur mon iphone et ma tablette .
Gardois59

Cordialement

J’ai eu ce boitier pendant 6 mois, une vraie cata çà ne captait jamais rien ! Ca fonctionne bien avec toi ?

bonjour boobagump 37
moi je capte internet par mon telephone pour etre connecter je vais dans parametres puis sans fil et reseaux puis point d acces modem puis point d acces mobile et cela me coute rien
cordialement

bonjour
idem pour moi
connection via le téléphone portable ,meme procédure que “lapatisserie”.
seule restriction , c est de savoir si votre opérateur vous laisse faire ,je sais que Free ,Virgin ,= oui
laposte mobile = non pas de partage .
vous pouvez vous créer une clef d accès pour que n importe qui ne se connecte pas en même temps que vous
attention a également prévoir de charger votre portable en même temps que la connection ,car il se décharge assez vite (d ailleurs certains vous le réclame)
j utilise ce systeme depuis 3 ans et pas de soucis de connection et facture normale de tél portable

La réception par téléphone portable je le fais de temps en temps, c’est vrai que çà fonctionne plutôt bien et çà dépanne à moindre coût mais ceci dit rien à voir avec la puissance d’un Wibe c’est presque comme internet à la maison mais dans le camion :slight_smile: Après moi j’ai besoin d’internet presque tous les jours pour mon travail donc c’est plutôt important pour moi mais je comprends que la technique par téléphone suffit laaaaargement pour une utilisation occasionnelle :slight_smile:

Bonjour

Pour ma part j’utilise mon téléphone portable et ç’a fonctionne quand le portable n’est pas en zone blanche

cordialement

bonsoir
je me permet d’intervenir concernant la connection internet en camping car .
pour moi j’ai la clef sfr le randonneur et je me connecte absolument partout de plus aussitot connecte je passe automatiquement en wifi. donc en illimite pour 15€ par moi.
bonne soiree a vous.

Bonjour
Un peu pareil
Cela fait plusieurs années que j’ai un abonnement avec Bouygues
D’abord une clé 3G, et maintenant un petit boitier blanc auto-aimenté, avec la 4G qui passe super bien partout, pas encore traversé de “zone blanche”
Même tarif : 14,90 € par mois

bonsoir
plus bref;
que faut il pour recevoir internet en camping car le moins cher possible?
avec un pc portable et un simple téléphone a fréé a 2€:mois.
gilles

Bonjour Rico,

Le système “wifi pocket” pourrait être assez génial (surtout à l’étranger) si son coût de location n’était pas aussi élevé (9,90€ par jour). "à moins d’être professionnel avec un besoin de wifi tous les jours " merci bien…!
En France, pas de soucis de wifi, il suffit de se servir de son portable en guise de modem. Par contre, à l’étranger ça pose souvent effectivement bien des problèmes …
Il y a pas si longtemps, pour le Portugal, j’ai souscrit un abonnement de seulement 100mo d’Internet chez Bouygues qui n’a même pas fonctionné. Dans ce cas il faut se rendre en ville dans des points connectés en wifi ou dans les campings… Oui;… c’est souvent galère…!
Si quelqu’un a une solution simple et pas trop onéreuse, je suis preneur.
Bonne AM à tous
Guy

Bonsoir, en ce qui me concerne, dans le camping car, j’utilise mon portable comme modem en wifi avec mon PC portable.
J’ai un forfait orange internet, téléphone et télé à la maison plus mobile illimité, fonction modem 2 GO pour 47 € mois.
Bonne soirée à tous.
Gérard.

Sujets suggérés