Rats en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

bjour,
J’envisage un voyage prochainement en thaïlande.
Des personnes qui reviennent ces jours ci de thaïlande ont été surpris par la vue de rats à plusieurs reprises (rats des arbres dans le nord de la thaïlande).
Ils ont un discours sur un pays relativement “sale”,
Ils nous ont parlé aussi de la prostitution, très visible
Les plages avec une eau tellement sale qu’ils n’ont pas pu s’y baigner
Je suis sceptique
Si vous y êtes allés récemment , pouvez vous me donner votre opinion, sur les endroits où cela est possible et comment éventuellement les éviter
merci par avance
cdlt
ckriss

Bonjour ,
Des rats dans les arbres hein !!!
Tes potes ont peut etre un poil trop forcer sur la tisane de campagne …
Et qui plus est à plusieurs reprises …
Question propreté en effet on ne peut pas dire que les thais vont faire deux cent mts pour trouver une poubelle et jetent assez facilement …
Maintenant question hyghiène corporelle ils sont très propres …
Question prostition si tu vas rue St denis à Panam ou bien aux Paquis sur Genève tu sais ce que tu vas voir !!
Et bien pareil içi si tu vas trainer sur pattaya ou autres similaires oui tu verra des choses qui peuvent te déranger …
J’habites O nord du pays et les familles (vacanciers) peuvent en toute quiétude trainer avec leurs momes de bas ages ds les rues de la ville , pas de violences pour les yeux …
Pour les eaux limpides et sables blancs il te suffit de sortir un peu des villes …
Si tes potes sont allés sur Pattaya , Jomtien pour trouver une eau limpide et sables blancs en effet ils n’ont pas choisi le bon endroit mais juste en face tu à Kho Larn une ile ou l’eau de mer ressemble aux cartes postales …
Lo .

Bon, des rats dans les arbres, je n’en ai pas vus, mais pourquoi pas!Des genres de petits écureuils, tout mignons, oui.
Mais des rats des villes, oui. Et pas seulement près des poubelles, des restos, des supermarchés ou des marchés couverts ou autres, mais aussi dans ces magasins genre BIG ou qui vendent des meubles, des statuts de toutes sortes, des objets, du bric à brac etc… Et pas seulement en campagne, même en ville.
C’est vrai que ce n’est pas très rassurant, mais quand je vois les thais manger leur bol de soupe/riz avec 2 ou 3 rats qui les narguent ou une petite fille pieds nus dans un magasin, jouant tranquillement avec sa maman et que la famille rat se promène de partout, bon, j’essaie de garder une position digne. Ils existent, mais comme partout où l’hygiène laisse à désirer.
Et les thais, les poubelles, ils ne connaissent pas trop.
Prostitution très visible, non. On ne voit pas les filles faisant les trottoirs et tournoyant leur sac à mains et arrêtant les voitures. La prostitution est là, mais elle est plus discrète, enfin à mon avis, puisque le raccollage se fait plus dans les bars à filles.
Bin, à moins de s’être baignés près d’un gros tuyau d’évacuation d’eaux usées, ou d’être tombés sur une toute courte période de 8 jours alors qu’il y avait grand vent et que toutes les saletés de la terre venaient s’échouer sur les plages, il est rare que l’on puisse ne pas se baigner.
C’est ma vision d’une personne qui vit 365 jours sur 365 jours en Thailande.
Pas celle qui vient 15 jours ou même 3 mois.
Bonne journée.

rats des champs, ou? ou? c’est pas mauvais au BBQ, les thais les mangent(moi aussi;p)… font pas long feu=)

la population des rats en ville est enorme, a Paris aussi, mais personnelement jamais vu de rats a bangkok,pattaya ou tout autre ville en Thailande, mais ils sont la c’est certain

les prostituer, visible? il faut eviter les quartier chaud comme dit plus haut , ailleurs il y a rien de visible…

propreter de l’eau est un fait, aucune station de traitement des eau usee… donc eviter de te baigner dans les stations balneaire surcharger, privilegier les iles pour la baignade(avec du courant…)

Nous avons vu des dizaines de rats en bordure des plages à PATTAYA …
Effectivement ils sortaient et rentraient au pieds des arbres au milieu des racines …Ils sortaient pour manger les restes de poubelles pratiquement au milieu des vendeurs installés et des promeneurs …Ils n 'étaient pas trop inquiétés des passants …

Bien entendu que les rats sont présent ou c’est pas net mais j’en ai jamais vu faire de l’acrobranche …
Mais c’est pas “propre” à la Thailande c’est dans toute l’Asie !!
Qu’il y a des rats …
Oui on les mangent (pas partout) comme les gitans mangent les hérissons …
Mais le thai fait la difference entre le rat des champs (khao) et celui des poubelles de ville qui ne mange pas !
Alors nouuu ou pas nouuu faut faire avec …
Je viens de finir de nettoyer un terrain (2 rai) j’ai trouver un peu de tout , snakes et scorpions divers etc … mais pas vu un seul rat !
Des champs …

Faut arreter avec les images délirantes que l’ont peu avoir avec les pays asiatiques sur les rats (propreté) et la prostitution notamment en thailande. Moi les rats j’en n’ai vu partout et notamment à Nantes, et la prostitution elle existe dans toute les métropoles du monde. Bien sur à Bangkok la nuit du coté de Pratunam ( a la rembale du marché ) dans quelques ruelles sombres , on peut voir de jolis specimens . A patong aussi on peut voir de jolies spécimens mais ce ne sont les mêmes… ( comme a pigalle et ailleurs…)

[quote]
Faut arreter avec les images délirantes que l’ont peu avoir avec les pays asiatiques sur les rats (propreté) et la prostitution notamment en thailande. Moi les rats j’en n’ai vu partout et notamment à Nantes, et la prostitution elle existe dans toute les métropoles du monde. Bien sur à Bangkok la nuit du coté de Pratunam ( a la rembale du marché ) dans quelques ruelles sombres , on peut voir de jolis specimens . A patong aussi on peut voir de jolies spécimens mais ce ne sont les mêmes… ( comme a pigalle et ailleurs…](/citation]

…et bien résumé “bravo”

Bonjour,
Je suis actuellement en Thaïlande. Périple Bangkok - Krabi - Kao lak - Phuket

Je viens de lire les commentaires et je suis surprise par les retours.
Pour ma part je n’ai vu aucun rat…… et pourtant on marche du matin au soir, nous sortons assez tard le soir ….
Concernant la propreté : je trouve les villes très propres même si les commerçants déposent leurs poubelles à même le trottoir car ils n’ont pas de grandes poubelles. En France elles seraient éventrées notamment par les chats et les mendiants, et bien ici pas du tout ou peut être la nuit mais des 6 h le matin les rues sont impeccables.
Concernant les services c’est +++++ notamment lorsque vous prévoyez des excursions tout est anticipé organisé à la minute près. Les thaïlandais sont ultra ponctuels, serviables ….
Sans parler du meilleur…. Leur gentillesse et ce sourire qui leur va si bien….
Que du bonheur……
Ils n’ont rien à envier aux autres pays notamment la France.
Que les commerçants de France viennent faire une formation en Thaïlande sur l’accueil de la clientèle !

Bonjour
Je pense que vous ne devriez pas aller en Thaïlande … ce sera un trop grand choc pour vous …

Ben les rats, c’est comme une grosse souris.
Et c’est sociable, intelligent.
Moi, j’aime bien ces bestioles.

Comme dit plus haut il y en a de partout chez nous aussi.

En Thaïlande j’en ai vu dans la cour de l’hôtel à Chiang Mai, à côté des poubelles.
Mais j’en ai vu plus dans les rues au Vietnam.

Il faudrait aussi l’avertir sur les blattes de compétition :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage