Rapatriement camping-car

Forum Camping-car

Bonsoir à tous
Mes parents ont 75 ans et étaient en Norvege avec leur Camping Car.
Mon pere s’est fracturé le fémur. Il est hospitalisé, a subi 2 opérations et doit être rapatrié avec ma mère dés que ce sera possible.
Ils ont un camping car rapido de 1998 et nous cherchons une solution pour le ramener à leur domicile dans les Landes.
Ils se trouvent actuellement à l’hopital de Mo I Rana soit à 3 600 km de leur domicile!!
L’assurance Visa s’occupe de leur retour.
Nus avons sollicité leur assurance véhicule pour trouver une solution pour le camping car mais leur proposition ne nous convient pas.
Vu l’age du camping car, ils proposent de prendre en charge l’acheminement d’un membre de la famille pour le ramener à bon port. le hic étant que ma soeur ou moi sommes incapables de faire 3 600 bornes avec un camping car que nous n’avons jamais conduit (moi j’ai une C1 c’est vous dire!!).
Bref je cherche une solution.
Une entreprise qui pourrait s’en charger, un chauffeur qui pourrait le ramener et tout ce que je trouve ne fonctionne qu’en France ou ne parle pas Français!!
J’en appelle donc à la solidarité bien connue des campings caristes :wink:
Merci beaucoup
Christelle

Bonjour,

si vous n’avez pas de proposition sur ce forum vous pouvez contacter les clubs de camping caristes et leur envoyer un message qu’ils diffuseront sur leur site. Il y a celui de Notin ou celui de Concorde “Opale Evasion” et bien d’autres certainement même dans la région de vos parents. Faites une recherche.

Salutations.
Louis

J’ai encore un petit espoir avec l’assurance.
Si par cas j’ai un refus définitif je n’hésiterais pas à faire la démarche que vous me conseillez.
Je vous donnerai des nouvelles
A bientôt
Christelle

Bonjour,

j’ai vu qu’il y a des renseignements sérieux en tapant " conducteur occasionnel" sur le net.

Salutations.
Louis.

Bonjour Louis,en ce qui concerne “un conducteur occasionnel” il faut vraiment avoir confiance…en l’occurence ,je crois avoir trouver à Christelle le conducteur idéal:permis poids lourd,meccano et amoureux de la conduite sur route.
Bonne soirée

Vraiment merci à tous et plus particulièrement à Martine qui avait effectivement trouvé la perle rare :wink: .
Néanmoins la MAAF nous a finalement donné son accord hier soir pour envoyer un chauffeur professionnel.
Comme quoi c’est parfois bien utile de batailler et je les remercie vraiment de ne pas avoir respecté leurs réglements à la lettre et d’avoir su se montrer à l’écoute!
Reste plus qu’à rapatrier mes parents maintenant, un autre combat difficile!
Bonne soirée à tous
Christelle

On croise les doigts…les camping caristes sont des durs à cuire!
Bon courage pour la suite des événements.
Bonne soirée.Martine

Sujets suggérés