Raod Trip seule : Vietnam - Laos

Forum Vietnam

Bonjour !

J’ai 21 ans et je pars au mois d’aout pour 4 à 6 semaines en Raod Trip au Vietnam et au Laos. Si tout va bien, je serai basée dans le Nord, à Hoa Binh les 2 premières semaines (à partir du 5 aout), en chantier humanitaire. Puis j’aimerais partir découvrir le pays seule en mode sac à dos (entre 3 et 4 semaines).

J’hésite entre ne faire que le Nord du Vietnam et le Nord du Laos (pour repartir en France depuis Vientiane par exemple)… Ou bien redescendre quand même un peu au sud si ça vaut vraiment le coup? (sachant que je peux toujours repasser au Vietnam après en prenant un Visa multiple…)

Qu’en pensez-vous ? Auriez-vous des itinéraires à me conseiller? Des lieux inévitables? Des bons plans que ce soit en logement ou transport?

J’ai un peu de mal à me décider et je ne connais pas du tout l’Asie :slight_smile:

Merci beaucoup !!!

Gloria

Pas de sud du Vietnam en août, c’est la mousson ! Le mieux pour vous est, après avoir fait l’indispensable baie d’Along, de partir de Hanoi, faire en train de nuit Hanoi-Lao Cai, passer 3-4 jours à Sapa (trekking), aller du côté de Bac Ha pour les marchés (samedi matin Can Cau et.ou dimanche matin Bac Ha), ensuite bus de nuit Lao Cai (ou Sapa) -DIen Bien Phu, passer au Laos par DBP, bateau sur la Nam Ou de Muong Kiaw à Luang Prabang, puis descendre sur le sud du Laos

Bonjour,

Au Laos, le mois d’aout est un mois de pluie, il pleut beaucoup beaucoup beaucoup et meme beaucoup , plus que le Vietnam

Bonne chance

Tres mauvaises connaissances de la region de Larsay !!!

A cause des barrages, plus de naviguation sur la Nam Ou. De plus c est la pleine saison des pluies, cest tres dangeureux.

Ce Larsay n a mis qu une seule fois les pieds au Laos, dans les endroits les plus touristiques en plus.

Grosses pluies dans le Nord du Vietnam aussi.

Allez en Indonesie

Il ferait mieux de s abstenir !!!

Sujets suggérés

Services voyage