randos possibles et il est très difficile de choisir…
Nous avons déjà réservé un gîte pour trois jours dans le Galway vers Clifden, un coin où nous
nous faisons (comparativement) moins de soucis pour trouver de belles randos : on a déjà repéré
Diamond Hill et quelques autres (que je n’ai plus en tête à cet instant précis ^^).
Nous cherchons comment profiter au mieux de la semaine qui nous restera. Pour cela nous hésitons entre plusieurs possibilités. En gros il faut en choisir 2 parmi :
profiter un peu plus longtemps du Galway (que recommanderiez-vous ?)
Descendre dans le Kerry (il y a de quoi faire : je trouve facilement des dizaines de randonnnées à la journée par mes recherches, mais je suis incapable d’y repérer celles qui vaudraient vraiment le coup (ou le plus le coup) par manque de photos ou d’avis…)
Monter dans le Donegal (Errigal Mountain au moins, quels autres conseils ?)
Aller en Ulster ? (chaussée des géants évidemment, …)
L’idéal étant de profiter de paysages, vues colorées et magnifiques, si possible avec également de la variété.
En gros : auriez-vous 3 à 4 randonnées à ne pas rater dans chacun de ces différents coins ? Que nous pourrions étudier plus en détail pour décider ?
Merci beaucoup pour votre aide.
skerdreux2
POur ma part les randonnées qui m’ont marqués en Irlande (par ordre de préférence) :
Croagh PatrickDiamond HillGreat Sugar Loaf (à côté de Dublin)Tully MountainSky RoadHowth (Dublin)Bray Head (Dublin)
le Nord Ouest est très sauvage donc j’aurai une préférence pour ce coin là mais certains ici vont préféré le Sud-Ouest (qui est aussi très beau).
je dirai qu’ensuite c’est limite pile ou face les deux régions se valent.
Anonyme3
Niveau Galway Ouest je retiens donc Croagh Patrick, Diamond Hill, Tully Mountain et Sky Road. Je ne m’en fais pas pour nos 3 premiers jours à l’ouest du comté de Galway, les randos coup de coeur ça ne manque pas dans le coin…
J’ai noté les éléments près de Dublin.
Aurais-tu des recommandations comparables dans le Donegal ? Ou ta préférence reste sur ce que tu as cité ? J’avais repéré Errigal Mountain au moins et le parc du Gleenveagh ? (Peut-être Malin Head, Horn Head ? pas évident de se faire une idée comparativement aux autres régions…)
Merci encore
skerdreux4
pour le nord en effet Errigal Mountain est un must à faire.
tu as aussi les Slieve league (bon il faut faire attention c’est des falaises).
Gleenveagh est très reposant comme randonnée (c’est plat)
Anonyme5
Noté
Et pour le Kerry, y a-t-il des connaisseurs qui pourraient nous aiguiller ?
(Bien que nous soyons aussi et encore prneeurs d’infos sur les autres coins déjà cités :))