Randonnées incontournables à la Réunion

Forum Réunion

Bonsoir,

J’essaie de m’y retrouver dans les très nombreuses randonnées proposées et j’avoue que j’ai du mal à faire un tri et à avoir un avis réel sur la difficulté des itinéraires !

Quelles sont selon vous les plus belles randonnées à faire sur une douzaine de jours (notamment dans les cirques) mais qui risquent accessibles pour des sportifs moyens (6/7 heures de marche au maximum et pas de difficultés trop marquées).

Merci d’avance !

Bonjour.

Il est vrai que la réunion regorge de randonnée aussi m&gnifique l’une que l’autre.
Les classiques: le piton des neiges, la fournaise…
A Cilaos, je te conseille"la chapelle" qui est juste ma rando préférée, 5h de marche A/R mais le spectacle en vaut la peine(penses à ramener des chaussure de rechange car il te faudra traverser la rivière plusieurs fois), sinon, tu as aussi le tour de “bras-rouge” en 5h où tu dominera le cirque de Cilaos.Tu peux aussi faire la marche de Cilaos à îlet à cordes.
Mafate, bien sur: col des boeufs-la nouvelle(5h)
si tu le peux, passes une nuit dans le cirque.
Au départ du Maïdo, descend jusqu’à roche plate et profites en pour aller à 3 roches(magnifique…), si tu le peux, pousses jusqu’au orangers et ressort par la canalisation.
Voilà quelques-unes des randos classiques mais très belles, pour d’autres je te conseille soit le topoguide, soit un des nombreux ouvrages destiné à la réunion.
S’il te faut d’autres renseignements, n’hésites pas.
Bonne randonnée sur la plus belle île du monde
gérald

Sujets suggérés

Services voyage