Nous souhaiterions visiter les sites archéologiques et musées qu’il y a dans ces villes et nous sommes aussi intéressés par des randonnées.
Connaissez vous des balades qui seraient proches de ces villes ? Nous pensons rester plusieurs jours dans certaines villes.
Nous sommes de bons marcheurs et nous sommes équipés de chaussures de randonnées.
En vous remerciant par avance de vos réponses,
Mélissa
caroline2
Bonjour
Vous comptez louer une voiture pour faire ce circuit? Prenez bien en compte les temps de trajet…
En août il peut faire jusqu’à 40 degrés voire plus, la randonnée est difficile même si on est habitués. J’imagine que vous n’avez pas prévu de faire trop de kilomètres?
taxidi3
Bonjour,
Sur Olympie, je pense que peut être vous allez aussi faire le temple de Bassae.
Alors dans ce même périmètre, vous avez les gorges du Loussios et celles de la Néda qui chacunes permettent des randonnées très agréables.
Le Loussios avec visite possible des monastères et d’un musée hydrolique, la Néda elle c’est plus une rando dans un site ou l’attrait est purement la nature. Ces randos sont faisables même en août vous êtes en bordure de l’eau et sous les ombrages. Ce qui ne dispense pas de se munir d’eau bien sûr !
Comme le dit Caroline, voiture obligatoire pour rejoindre ces sites sinon pas évident par les cars !
Cordialement
melissap9994
Bonjour,
Merci pour vos réponses rapides et ces informations !
Oui, nous louerons une voiture pour tout le séjour.
En effet, s’il fait très chaud nous éviterons peut être de faire beaucoup de kilomètres et peut être essayer d’aller à la plage plutôt que d’aller faire une rando…
On envisage toutes les possibilités.
Merci pour ces suggestions, nous en prenons note !
caroline5
Si vous tenez aux randonnées, partez très tot le matin et rentrez impérativement avant midi… l’après midi c’est généralement intenable à cause de la chaleur…
magne26
dans votre itinéraire seul Delphes permet de faire des randos en montagne sur le Parnasse
achetez une carte de randonnées Anavasi sur le net ou dans leur boutique à Athènes
Corinthe est une ville trés moche , Olympie un village sans ame pour y dormir , privilégier un village de la haute Arcadie Dimitsana ou Stemnitsa ce qui vou permettra de randonner dans les gorges de la Lousios
le Magne et la Laconie ont un grand potentiel de rando gorges du Vyros , Taygéte et Parnon
choune7
bonjour
je partage l avis de magne
mais meme dans les gorges de la lousios il fait quand meme tres chaud , meme si la baignade est possible, ce qui rend quand meme penible la randonnée ( je parle par expérience perso en aout justement)
melissap9998
Merci pour ces informations supplémentaires, cela va nous aider dans le choix de nos activités et de nos hébergements.
nathdisa9
Bonjour,
Sans être vraiment randonneurs, nous aimons les vacances un peu actives. Nous voulons pouvoir marcher une ou deux heures entre deux baignades…
Y a-t-il des endroits où cela est possible au mois d’août ? Il faut que ce soit arboré et pas trop pentu!
Est-ce envisageable du côté du Parnasse ? Dans la presqu’île du Pelion?
Merci !
taxidi10
Bonjour,
Pour moi les meilleurs endroits pour faire de la rando en plein été ce sont les gorges des rivières.
On y trouve l’ombre et surtout la fraîcheur de l’eau et cela fait que c’est très supportable, bien sûr, à dose “normale” ! Les baignades sont très souvent possibles.
Alors Magne parlait des gorges du Vyros, vous avez également celles de la Neda, celles de la Loussios, celle de la Vouraïkos, en Epire celle du Vikos …
Et prudence oblige, n’oubliez pas les couvre-chefs et les bouteilles d’eau pour éviter toute déshydratation.
Cordialement
nathdisa11
Merci !
Les gorges du Gorropu en Sardaigne nous avaient bcp plu en effet. Je regarde !