Randonnées autour de Sapa / Hoàng Su Phi / Mu Cang Chai

Forum Vietnam

Bonjour,

Avec mon amie nous allons passer 4 semaines au Vietnam en août,

Pour finir (dernière semaine), nous souhaitons faire quelques jours de randonnée autour de Sapa et/ou Hoàng Su Phi et/ou Mu Cang Chai (1x4 jrs ou 2x2 jrs,…)
Du coup auriez-vous une agence / un guide à me recommander dans ces endroits ?

Nous recherchons :

• un guide issu d’une minorité ou en tout cas connaissant/respectant les villages traversés
  • idéalement francophone mais je peux travailler mon anglais :slight_smile:
  • petit groupe
  • au maximum hors des sentiers battus, pour autant que ce soit possible
  • logement chez l’habitant - pas besoin de confort
  • transfert en minibus au début pour s’éloigner de la ville : pourquoi pas
  • au niveau paysage : rizières (surtout vu les couleurs de la saison), montagnes, petits villages
  • découverte de minorités, recherche d’authenticité (même s’il faut faire 3 jours de marche pour y arriver :slight_smile: )

Simple, authentique autant que possible :slight_smile:

Merci d’avance pour votre aide !

Florent

A part à Sapa, vous ne trouverez pas de guides locaux parlant français et, pas facielment un parlant anglais.

Hanoi-MCC se fait facielemnt en bus publics, mais ilsne sa’rr^tent nulle part en route pour que vs preniez des photos donc ce n’est pas l’idéal, qui est de faire en 4x4 avec chauffeur
J 1 Hanoi-Duong lam-Nghia Lo
J 2 NL-La Pan Tan-Thulé-MCC
J3 Trek MCC
J 4 MCC(Sapa
et le chauffeur rentre à Hanoi à vide

Je vous signale d’autre part qu’il y a de l’excellent rtrekking à Bac Ha, facile d’accès de Sapa, très différent de celui de Sapa (2 ou 3 jours sur Ta Van Chu). si vs terminez à Bac Ha, vs pouvez renter à Hanoi soit par le train de Lao cai, soit par le bus de nuit direct BH-Hanoi

Sapa-Hoang Su Phi (ou BH-HSP) est un trajet infernal faisable presqu’uniquement en voiture avec chauffeur ou moto de location.

Bonjour,

Merci pour votre réponse,
En effet j’ai bien trouvé pour le bus, mais pour la rando ça s’avère plus complexe :slight_smile:
En même temps c’est pour cela que ça nous intéresse, découvrir une zone moins fréquentée
Sur le 4x4 avec chauffeur, vous auriez une agence à me recommander, avec des tarifs raisonnables - et un chauffeur sympa ?

Merci d’avance !

Sujets suggérés

Services voyage