Bonjour , je prépare un voyage solo pour l’été prochain (fin juin) en Espagne. Le but est de voyager low cost en deux semaines, donc je vais privilegier le covoiturage et le couchsurfing, et les bons plans !
Mon premier objectif est de rejoindre Benasque pour faire l’ascension du pic Aneto sur deux jours.
Je pense atterrir à Zaragossa et rejoindre Benasque en bus ou covoiturage. Qu’en pensez vous? De là j’ai besoin de vos conseils. Je pense qu’il faut absolument un guide pour cette randonnée, puisque je n’ai encore jamais gravi de sommet avec glacier.
Avez-vous des bons plans de guide, étant donnée que je voyage seule? comment puis je rejoindre un groupe pour ne pas le payer toute seule ? Si vous êtes intéressés pour faire un groupe de deux trois quatre personnes on peut voir pour s’organiser ca peut etre cool. Connaissez vous de bonnes agences pour guide de montagne côté espagnol ?
Etes vous vous même un super guide généreux ^^
Merci d’avance pour vos réponse n’hésitez pas à partager vos expériences.
Bonjour,
je n’ai pas de réponses à vos questions sur le côté pratique. Par contre je connais bien les Pyrénées.
Ma première remarque, c’est qu’il risque d’y avoir encore beaucoup de neige fin juin (ou pas…).
Je me demande aussi pourquoi vous ciblez spécialement l’Aneto, faites-vous de la montagne, avez-vous parcouru les Pyrénées ou bien c’est seulement le plaisir de faire le plus haut sommet ?
C’est vrai que pour l’Aneto il faut parcourir le glacier, même s’il a beaucoup rétréci, il est donc préférable de ne pas être seule. Et puis il y a aussi un passage aérien sur la fin, le Pas de Mahomet.
Personnellement je lui préfère le Mont Perdu, la plus majestueuse vallée des Pyrénées, il ne fait que 50 m de moins et vous n’auriez pas besoin de guide, il vous suffirait de suivre d’autres grimpeurs, mais là aussi, fin juin, il peut y avoir problème de neige.
Cordialement.
Hello. Merci pour votre réponse austral. Je réponds tard moi même mais jai un peu progressé dans la préparation de mon voyage.
Concernant la partie Pyrénées je recherche toujours un guide. Même s’il s’agissait de gravir une autre montagne comme le mont perdido qui ne necessite pas de guide en théorie je préférerai toujours en prendre un car je voyage seule et que jai besoin d’avoir confiance sur certaines etapes. N’étant pas une experte de la montagne (un terril de ma region culmine a 100 ou 200m de haut :’( ) je ne préfère pas prendre de risque. Et c’est toujours mieux a plusieurs. 
Votre message m’a même convaincue de faire lAneto pour le passage aérien du pas de Mahomet. Bien harnachee j’adorerai certainement cette sensation !!
Enfin je relance donc le sujet concernant les bons plans guide et également la proposition de partager cette expérience si vous êtes aussi solo ou duo ou trio en quête de l’Aneto avec guide a partager.
Merci à vous.
Fun&Love