Randonnée Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Nous nous sommes rendus au Cap vert fin avril 2015 et souhaitons partager quelques instantanés avec d’autres Routards.

Itinéraire en 2 semaines sur les îles de Santiago, Sao vicente, Santo Antao, et Fogo. Transports en avion Santiago<=>Sao vicente et Santiago<=>Fogo, car plus flexible et rapide que le bateau.
Les immanquables pour nous : Treks sur Santo Antao et sur Fogo, et aussi Tarrafal le weekend sur Santiago.

Mention particulière pour Santo Antao : c’est véritablement une île grandiose pour les amoureux de la montagne. Nous avons eu la chance d’y rencontrer Evelyne (mail:eolyne@gmx.com, tel:(+ 238) 951 7 635) française installée à Ponta do Sol, qui connaît parfaitement l’île. Elle nous a accompagné lors d’excursions magnifiques et a volontiers partagé sa connaissance de la culture cap verdienne, des modes de vie, de l’artisanat, de la faune et la flore surtout. C’est un privilège d’avoir pu discuter avec elle durant nos randonnées et nous recommandons de la contacter si vous vous y rendez.

Deuxième mention pour Fogo : Sao Filippe est un village charmant et l’excursion dans la caldeira est magique. Même si les deux villages ont été recrouverts de lave, il est toujours possible de de s’y rendre.

Bon voyage !!

Clara & Mat

Y’en a un peu marre des publicitées déguisées et celle-ci revient plusieurs fois par an… ce sont toujours des messages déposés par des pseudos créés pour l’ocasion, avec un seul message dans la besace et dont le seul sujet est cette merveilleuse guide fantastique et formidable.

Faut vraiment arreter de prendre les gens pour des imbéciles.

A mon avis quelque soit la destination, quand un guide fait sa publicitée avec des fakes aussi lamentables ca laisse pas présager grand chose de bon sur ses capacités…

Bonjour ormassif,

Soyez rassuré, je me suis bien rendu au cap vert et ai bien bénéficié des services d’Evelyne que j ai rencontrée par hasard sur la petite place de Ribiera Grande. Elle m’appris beaucoup choses sur le pays lors de notre trek. Et comme il n existe pas de guide du routard pour le Cap Vert et que la prépararion de mon voyag s’est faite principalement à partir des posts de ce forum, il m a semblé opportun de communiquer ses coordonnées sur ce site pour que d’autres voyageurs puissent en disposer.

Mat

Sujets suggérés

Services voyage