bonjour
est il risqué de randonner seul dans la region de Ha Giang , partir 2 jours et passer une nuit chez l habitant sans passer par une agence
merci pour vos conseils
bonjour
est il risqué de randonner seul dans la region de Ha Giang , partir 2 jours et passer une nuit chez l habitant sans passer par une agence
merci pour vos conseils
Je rappelle que Hà Giang est la capitale d’une grande province s’étendant de l’Ouest (Xin Mẫn et Hoàng Su Phi) à l’Est (Dồng Vân et Mẹo Vạc).
Je devine que vous voulez parler de Đồng Vân, mais il est important de faire cette différence car d’ici peu, je vous ferai découvrir la région de Xin Mẫn et Hoàng Su Phi, avec des paysages grandioses et des ethnies avec une richesse culturelle incomparable.
Revenons au plateau de Đồng Vân. C’est une région frontalière sensible, un permis de séjour est obligatoire à obtenir à Hà Giang ou à Đồng Vân.
On ne peut pas dormir chez l’habitant comme l’on veut. Il faut une autorisation spéciale et l’habitant qui reçoit doit avoir l’agrément pour cela.
Donc sans guide et sans agence, cela n’est pas possible.
merci Abalone , en effet c est bien de cette region dont je voulais parler ,dans ce cas avez vous une agence ou un guide à nous conseiller
Vous allez à l’excellent petit hotel XUAN THU à Dong Van ; son proprio M. Hung organise des trekkings de 1 à 4 jours avec nuits chez l’habitant.
Le permis s’achète au poste de police de Dong Van SAUF si vs couchez entre Ha Giang et Dong Van. 10$ par personne