Randonnée itinérante en mars en Italie

Forum Italie

Bonjour,

Mon compagnon et moi souhaiterions partir pour randonnée itinérante - sac à dos - une petite semaine fin Mars en Italie. En cette période, nous nous sommes dit que la météo serait sûrement plus clémente sur la côte, en Sardaigne ou Sicile. Seulement, nous n’avons pas encore fait notre choix sur une destination et sommes preneurs de tous vos bons plans d’itinéraires (avec une météo propice sur la période) pour ceux qui auraient tenté l’expérience. D’autre part, savez vous si les gîtes d’étape seront déjà ouverts car nous n’avons pas l’intention de camper ? Un grand merci d’avance pour vos conseils !

Le printemps est souvent pluvieux autour de la Méditerranée, j’ai le souvenir de deux semaines froides et mouillées en avril en Sicile, si vous pouvez retarder votre voyage n’hésitez pas à le faire.
Quel moyen de transport prévoyez-vous ?

Nous pensons arriver en train ou en voiture et nous étudions la possibilité d’une randonnée dans les cinque terre, dans la Liguri ou dans les pouilles.
Nous souhaitons faire le moins de transférés possibles afin de profiter d’une vraie rando en itinérance. La Sicile semble donc moins privilégiée finalement.
Pensez vous que le temps soit plus clément dans les Pouilles plutôt qu’en Liguri en cette période ?

Bonjour,

Déjà 10 voyages en Italie pour nous (circuits dans des régions différentes).

Je vous conseille aussi de partir un peu plus tard, en fin avril-mai si cela est possible pour vous surtout puisque le but est de faire de la rando. Quand on regarde les températures moyennes de mars dans les régions que vous avez choisies vous n’aurez pas chaud !

Et je confirme qu’à cette période il peut y avoir beaucoup de pluie (de très très gros orages).

Si vous maintenez malgré tout vos dates je vous conseille plutôt les pouilles .

Bonne préparation de voyage
Dominike

Merci pour votre retour.Nous reportons notre voyage au mois de mai pour pouvoir vraiment en profiter :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage