Randonnée gorges de Loussios

Forum Grèce

Bonjour

j’envisage de faire la randonnée entre Dimitsana et Stemnitsa. Avant de regarder où je vais dormir je voudrais savoir dans quel sens est-ce le mieux ? difficulté du parcours ?
merci pour vos réponses

Bonjour

en fait la randonnée dans les gorges de Lousios n’est pas vraiment entre ces deux villages. Pour notre part nous avons fait la portion entre le monastère new Moni Philosophou et l’ancienne Gortys où nous nous sommes baignés, avec au milieu du parcours le monastère promodorou à ne pas manquer accroché à la falaise, portion que je recommande.
Une idée des temps de parcours sur le panneau pris en photo au départ de philosophou (nous avons fait l’aller retour avec des enfants qui ont l’habitude de marcher).

bonjour et merci pour la réponse un peu tardive car je suis déjà revenue. en fait nous l’avons fait dans l’autre sens : du nouveau monastère Filosofou et après Podromou. Mais nous avons quand même réussi à nous baigner en chemin.
c’est une trés belle région, on y reviendra sans doute

Je m’en doute :wink:
je me suis dit que le panneau aiderait d’autres personnes à planifier leur randonnée, pas simple de se faire une idée sans.
superbe coin, et très sympa de manger à Dimistana au soleil couchant

bonjour, Pourriez-vous me dire dans quel village vous avez séjourné pour pouvoir visiter ces 2 monastères ?
merci pour votre réponse.

bonjour
si tu loges a stemnitsa tu prendras la petite route à gauche à la sortie du village. lors de ta promenade (plus ou moins longue vu l’éventuelle grosse chaleur) tu rencontreras assez vite le plus beau monastère accroché au rocher et encore habité et qui se visite les matins (prodromou).à l’entrée on te prêteras un vieux froc si ta tenue n’est pas adéquate…
si tu pars de dimitsana tu rencontreras d’abord “filosofou” et ce sera bien plus long pour arriver à prodromou.
cdt
jean-louis

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ce renseignement. J’ai donc réservé pour une nuit dans une guesthouse à Stemnitsa, comme cela je suis à côté du fameux monastère (Prodromou). On m’a dit également qu’il y avait une petite rando sympa à faire également. Sais-tu où cela se trouve ?
Encore merci Jean-Louis pour ta réponse.
Cordialement,

Bonjour et désolé pour la réponse tardive, nous avons séjourné à Dimitsana, Enastron guesthouse (le top !!). En sortant du village, nous sommes passés près du musée de l’eau et c’est vrai que lorsqu’il fait chaud la balade peut-être assez dure mais elle vaut vraiment le détour;Tu peux aussi si tu ne reviens pas à pied à ton point de départ revenir en taxi : à différents endroits, tu trouves des numéros de taxi pour te ramener à ton point de départ.

Sujets suggérés

Services voyage