Rando autour Iguaçu/Foz sans guide ?

Forum Brésil

Bonjour,

Je projette un voyage au Brésil en avril et commence à peaufiner un peu mon voyage…Du coup, j’ai plein de questions…
Mise à part les chutes des 2 côtés, quelqu’un me conseillerait-il de rester quelques jours de plus à Foz pour par exemple faire des randonnées ?
Si oui, que me conseillez-vous ? Peut-on les faire seul (on sera deux) ou doit-on prendre un guide ?
Peut-on se balader pour voir les chutes seul sans problème ? Les itinéraires sont balisés ? Combien de temps durent les itinéraires de balade des chutes ?
Est-ce qu’il y a plusieurs bus par jour pour aller aux chutes ?
Si j’arrive en début d’après-midi, puis-je me rendre directement côté argentin et y passer la nuit pour visiter le lendemain ou faut-il un visa ? ou est-ce mieux de rester au Brésil et d’y aller uniquement pour la journée tout en pouvant profiter tranquillement de la nature sans stress de bus à reprendre avant al nuit par exemple ?
Où me conseillez-vous de dormir à Foz / du coté argentin ?
Y a -til des distributeurs ou banque pour changer de l’argent à Foz ou vaut-il ieux prévoir ? Est-ce sécure ?

Je vous remercie beaucoup de tous vons conseils !!

Beaucoup de questions !
À Iguaçu au brésil, il y a beaucoup de Banques.
À Iguaçu le soir vers 19h c’est plus que calme il n’y a plus personnes dans les rues.

Je vous recommande de visiter le Parc du côté du Brésil, c’est une grande balade…
Ensuite en sortant du parc visiter le Parc das Alves. Pour la Randonnée, c’est Poço Preto 9 km.
Du côté argentin, c’est sympa, car c’est pleins de petits chemins (après avoir pris un petit train) qui ressemble à des petites randonnées proches des chutes. Fabuleux. Oui, vous pouvez vous balader seuls proche des chutes.
Les chutes du côté argentin se situent à environ 25 km de la frontière avec le Brésil. Prendre simplement votre passeport français.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations, cela donne envie !! J’ai hâte d’y être !!
En ce qui concerne la rando Poço Preto, elle part d’où ? De Foz ou bien d’ailleurs ? Dans ce cas, on peut s’y rendre comment ? en bus ? On peut la faire seul (à deux) ?

Le parc das Alves se trouve où ? On peut s’y rendre en bus ou à pied de Foz ?

Pour la randonnées il faud payer depuis l’entrée du parc au Brésil. 9 km. Vous pouvez la réalisée à deux et aussi la faire en vélo.

Cette randonnée commence à Foz ? C’est balisé ou facile à trouver ?
C’est 9 km aller ou aller-retour ?

Bonjour ! Je pars dans une semaine et je me pose exactement les mêmes questions. Est-ce qu’on peut partir à deux sans guide ? Est-ce qu’il est possible de bivouaquer le long de la randonnée ? Merci !

Sujets suggérés

Services voyage