Voyage au Brésil avec fauteuil roulant

Forum Brésil

Bonjour, malheureusement ma fille s’est cassé le tibia et péroné et par conséquent elle a un plâtre. Dans 4 semaines nous partons au Brésil pendant 15 jours. Existe-t-il un moyen d’être appareillé avec un fauteuil roulant pliable et léger de préférence pour que ma fille puisse être à l’aise car en béquille ça va être compliqué de se déplacer pendant ces 15 jours. Existe-t-il en France un moyen de location prise en charge ou non par la sécurité sociale d’une chaise pliante ou autre qui puisse être transporté en avion et par la suite être restitué à l’organisme de location. Dans l’attente de vos réponses je vous remercie pour votre aide. Cordialement.

Bonjour,

Pourquoi ne pas contacter la CPAM de votre région et/ou demander à un loueur de fauteuil de votre secteur ce qu’il en est de leurs offres ?
Ce sera plus efficace que de faire cette demande sur un site de voyage.

Par contre, ce que je peux vous garantir, c’est que dans les aéroports tout est organisé pour mettre à disposition un fauteuil pour garantir les déplacements, les formalités et l’embarquement dans de bonnes conditions.
Pour cette seule situation, vous trouverez le service dans l’aérogare (AF est hyper efficace).
Le mieux est tout de même de prévenir en amont la compagnie concernée quelques jours avant le départ.

Si vous optez pour ce service, vous pourriez envisager une location de fauteuil une fois arrivés à destination.
A vous de faire les recherches des conditions commerciales de mise à la location du dit fauteuil.

Oui il est possible de louer un fauteuil avec une ordonnance du médecin en pharmacie ou en magasin de matériel médical avec une prise en charge par la cpam + mutuelle.

Il faut avertir la compagnie aérienne du fauteuil et il est recommandé de prendre une assurance pour le transport de celui ci

Il vous sera probablement demandé une attestation du médecin indiquant que vous pouvez voyager dans une cabine pressurisée avec un plâtre fermé.

Sujets suggérés

Services voyage