Rando à cheval en Colombie

Forum Colombie

Bonjour tout le monde,
Avec deux amies, nous allons en Colombie au mois d’Aout et nous voudrions faire une randonnée d’une dizaine de jour à cheval.
Nous nous étions rencontré il y a 7 ans en Mongolie lors d’une randonnée à cheval avec des éleveurs locaux. Ici, nous voudrions voyager suivant le même concept. Donc, louer trois chevaux à des personnes locales, genre des agriculteurs à qui cela mettrait du beurre dans les épinards, partir avec un d’eux qui sera notre guide, on packe la nourriture et les tentes dans nos sacs et c’est parti pour 8-10 jours de merveilles.
Quelqu’un aurait-il une expérience similaire en Colombie ou connaitrait un contact à qui je pourrais m’adresser. Merci Beaucoup
Nicolas

En Mongolie, vous avez choisi quel genre du cheval ? En Colombie, il vous propose environ 15 genres.
Pourtant, dans lesquels, j’ai choisi Les Pasos Péruviens, une race typique des chevaux en Amérique du Sud, issus de chevaux de Pure Race Espagnole. Ce cheval est très obéissant à la voix et les gestes des cavaliers.
Pendant mon voyage, j’ai fait d’Alto Quinchana à San Antonio, puis de San Antonio Laguna de la Magdalena à Valencia

Merci pour ton partage Nicole.
Avec qui as-tu fais ce tour en Colombie? Comment puis-je contacter ces personnes?

Bonjour,

J’aimerai savoir si quelqu’un a fait une rando à cheval en Colombie qui est proposer sur le site : http://randonneeachevalcolombie.com ?

Il propose 10 jours de rando !

Merci pour vos retour a cette question

A bientot !

Bonsoir, alors j’ai juste fait une journée à cheval à San Agustin oú ils ont pas mal de chevaux. Je n’ai hélas pas de noms à te donner. Par contre il y a la casa de nelly qui est une auberge locale qui appartient à une française exilée de longue date qui je pense pourrait t’aider. Vois sur Booking par exemple.
Je pense aussi partir faire une cabalgata en Colombie avec mon épouse qui est originaire du pays. Alors si tu as déjà de bonnes adresses je suis preneur. Et aussi pour la Mongolie …

hasta luego
bruno

Sujets suggérés

Services voyage