Radars et camping-car

Forum Camping-car

bonjour a tous de resoslineune petite reflexion je roulais a 90 KM sur une route quatre voies limitee a 110 pour VL mais 80 pour PL ce qui me semble ridicule mais c est les regles de la securite routiere un nouveau radar long et effile noir m a flasche PL
attention a ces nouveau radar font t ils un distingo entre ccarVLet ccar PL?
je n ai pas recu encore le pv
est ce deja arrive a l un de vous merci bonne journee

Bonsoir Rexosline
j’ai eu le meme probleme sur l’autoroute dieppe rouen le radar qui comporte 2 flaches ce trouve apres la sortie de saint valery sur somme en direction
de rouen je n’ai pour l’instant pas reçu de procés pourtant mon ccar mesure que 2.90de haut plus les accassoireset il a un poids de 3t500 maintenant quand je passe a cette endroit je roule a 80 Bonne route

Bonjour,
Ah ces radars!!! J’ai déjà entendu (de la part d’un flic) de ce pb de flashs entre CC et PL. Sic: normalement ce genre de pv est vérifié par une personne au centre de trie de (Renne, je crois) pour vérifier justement si c’est un CC ou PL. S’il se confirme que c’est un CC le PV est annulé. Maintenant si vous le recevez vous devez le contester et cela se passe très bien.
Seul PB c’est que TOUS les courriers concernant ce genre d’affaire doivent êtres envoyés en AR. Avec l’administration c’est +sûr !!!

Bonjour à vous, j’ai déjà été flashé cet hiver par un de ces radars “intelligent” avec mon rapido et maintenant 6 mois plus tard toujours pas de nouvelle.Il semble qu’il y a un contrôle des plaques afin de vérifier si le véhicule est bien un PL pour éviter toute contestation.
Donc pas d’inquiétude
Cordialement

bonsoir,
effectivement j’ai été flasché à (retenu) 82 km/h sur route à 90 km/h limitée à 80 km/h pour les poids lourds, j’avais mon concorde 4,5 t et j’ai bien reçu le PV. En fait l’appareil flasche et émet vers l’ordinateur central qui interroge le fichier et sait si c’est un c.c. poids lourd ou un vl et balance l’amende ou pas. Dans votre cas si votre c.c. est en 3,5 t il n’y a pas de soucis.
Bonne nuit.
Louis.

Furieux car ce soir entre Chartres et le Havre, flashé 4 fois ! alors que j’étais en-dessous des 110; j’ai psichotté tout le trajet du coup ! il y avait des radars de chantier, des fixes classiques mais aucune tour. Moi qui respecte les limitations (surtout mon premier CC neuf…) dégoûté ! heureusement la carte grise indique un PTAC inférieur à 3t5 mais ce ne sont aps des radars itelligents

Merci ! Non avec un CC je roula à la limitation de vitesse. En plus ça consomme moins. Mais c’est flippant de déclencher les flash ! Pas l’habitude !

Sujets suggérés