Bonjour,je serai à Hanoi, puis baie d’Halong, Tam coc etc… dans 2 semaines.
Ainsi que le nord (Sapa et nord est)
Que me conseillez vous au niveau vestimentaire compte tenu de la saison ?
Merci
Bonjour,je serai à Hanoi, puis baie d’Halong, Tam coc etc… dans 2 semaines.
Ainsi que le nord (Sapa et nord est)
Que me conseillez vous au niveau vestimentaire compte tenu de la saison ?
Merci
Bonjour,
Nous serons début mai, donc en théorie c’est l’été… - et en pratique… je puis dire que c’est vrai - il commencera à faire chaud, vous aurez du soleil, eut-être quelques averses de pluie courtes en raison de la chaleur qui monte, mais pas sûr du tout - ça pourrait être le bien beau temps -
Emmenez, pantalons - jupes si vous en mettez, en cotondes bermudas, des shorts, , des tops sans manches, des tongs aux pieds, un chapeau (que vous achéterez sur place à Dong Xuan car ça va commencer à taper dur) des lunettes de soleil, de la crème solaire… - Un petit truc en laine ou tissu pour la clim et le bateau sur la baie d’Ha-long.- Vous aurez pour sapa vos baskets ou autres de voyage, plus un jeans , plus un petit pull… - c’est à peu près tout, avec bien sûr un k-way pour Sapa et la Baie.
Voilà bon voyage - cordialement - Tigre de feu
de vos conseils … que je sais avisés !!! 
BonjourJe rentre de deux semaines HANOI- Halong TERRESTRE-SAPA
On trouve de tout au VIETNAM et a des prix bas avec de la bonne qualité.
En particulier à SAPA pour tout ce qui est nécessaire pour le trek ,chaussures,
vêtements,parka, des marques connues en France et fabriquées au Vietnam.
Nous avons même acheté des vestes pour le ski…Tres bon marché.
Il y a aussi de bonne valises et des sacs.
Seule réserve,faire vos achats à HANOI et à SAPA pour le trek.
<b><b><b><b><b><b><b><b><b><b><b>Bonjour,</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>
<b><b><b><b><b><b><b><b><b><b><b>Vous avez de bons choix quand vous decidez de faire votre voyage en ete . En été, c’est la meilleure période pour visiter du Nord au Sud au vietnam, bien que mai et juin puisse être sujet à de courtes pluies ,ca ne dure pas plus de 2 heures (fortes pluies ; typhons en fin septembre et octobre dans une petite partie du Nord et le Centre du Vietnam) . Je suis sur qu’il n’y a pas de tempêtes au Nord en été, donc il n’y a jamais de pluie fortes et brouillards et de façon à arriver à Sapa et à Halong avec de bonnes températures. Et ce fut le cas, et jamais pratiquement de moustiques (même dans les Hauts Plateaux du Centre) .</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>
<b><b><b><b><b><b><b><b><b><b><b>De mai- fin septembre est la saison “d’été” .ce moment, au nord du Vietnam est tres chaud comme l’ete. la temperature est de 30 - 35C donc prévoir des vêtements confortables. Pour votre voyage , il est conseillé de prévoir : de 2 à 3 T-shirts, de 2 à 3 chemises avec et/ou sans manches, 2 pantalons et shorts amples et confortables, 1 sur vêtement et un imperméable (les parapluies pouvant être achetées très facilement sur place, au prix de 1 à 2 Euros/unité).</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>
<b><b><b><b><b><b><b><b><b><b><b>Si dans votre programme de voyage il est prévu un séjour balnéaire, il est préférable d’emmener des maillots de bain. Les maillots de bain vendus au Vietnam ne sont pas variés et ne sont pas confortables. Il est conseillé d’emmener également 1 paire de lunettes de soleil, des chaussettes de marche (1 paire pour 2 jours), 1 paire de chaussures de randonnée légère ou de jogging de bonne qualité, 1 chapeau de soleil ou casquette.</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>
<b><b><b><b><b><b><b><b><b><b><b>Le sac de couchage est recommandé uniquement si votre programme de voyage prévoit des journées trekking en montagne avec nuit chez l’habitant.</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>
<b><b><b><b><b><b><b><b><b><b><b>Serviettes, papiers de toilettes, brosse à dente, dentifrices ? Ce n’est pas la peine d’en emmener, sauf si votre programme de voyage comporte des étapes trekking dans les montagnes. Dans tous les hôtels, il y a des serviettes et papiers de toilettes nécessaires. Pour les brosses à dent et les dentifrices, ceux mis à votre disposition dans les hôtels peuvent ne pas vous convenir, mais il est très facile de les acheter sur place. Il en est de même pour shampooing et savons.</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>
<b><b><b><b><b><b><b><b><b><b><b>Bien à vous et surtout bon voyage.</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>
<b><b><b><b><b><b><b><b><b><b><b>Jean</b></b></b></b></b></b></b></b></b></b></b>
Bonjour,
TV5 monde avait 43 à Hanoi - une petite erreur, il fait 44° à l’ombre sur ma terrasse - c’est probablement irrespirable… - c’est exceptionnel sans doute car j’ai déjà passé de nombreux mois de mai ici… mais là on fait fort - température actuelles de fin août… t il ne pleut pas du tout… le ciel est tout bleu…
Alors pour les valises actuellement, un minimum,
Cordialement - Tigre de feu
je reviens de mon voyage fini il y a 10 jours, on a échappé à cette vague de chaleur apparemment! sur hanoi on a eu des journées assez lourdes et d’autres tout à fait correctes (au niveau température car on n’a jamais vu le soleil là bas), voire agréable, c’est à dire plus sèches.
Dans tous les cas tshirt, et une polaire pour la baie d’halong peut etre le soir, nous a eu un temps gris et la polaire sur le bateau était nécessaire encore (7 mai).