Quoi faire à Foz do Iguaçu?

Forum Brésil

Bonjour,

Autre la visite des chutes du côté Brésilien et la visite du parc des oiseaux, j’aimerais savoir s’il y a des activités intéressantes dans les environs qui ne nécessite pas de traverser les frontières pour aller en Argentine ou au Paraguay? Je crois comprendre qu’il y a un barrage à visiter, mais je n’ai pas trouvé dans quel pays il se visite. Merci!

Bonjour,

Il faut absolument traverser la frontière pour voir les chutes du côté argentin, elles sont différentes.
Quant au barrage, je n’en ai pas un souvenir mémorable. On peut éviter.

Bonjour
la plus grande centrale hydroélectrique au monde se trouve au Paraguay.
ITAIPU.

Bonjour,

la plus grande centrale hydroélectrique au monde se trouve au Paraguay

C’est exact. Pour autant, nous n’avions pas aimé les conditions de visite du barrage d’Itaipu. Une visite très touristique, très encadrée et très bâclée, où l’on vous inflige d’abord un matraquage publicitaire sous la forme d’une vidéo de trois quarts d’heure : « bienvenue dans un monde merveilleux». Mais les pauvres et maigres Guarani en haillons qui mendient près de la frontière n’ont pas dû participer à la soi-disant redistribution des richesses produites par cette centrale « bi-nationale (Brésil/Paraguay). Donc on peut ne pas y aller…

La centrale hydroélectrique d’Itaipu fut effectivement la plus grande au monde.

Elle a été dépassée depuis par 2 centrales chinoises mais n’en demeure pas moins intéressante à voir, même s’il est vrai que les conditions de visite sont très encadrées.

Quoi qu’il en soit il y a peu d’autres choses à voir à proximité de Foz de Iguaçu mis à part les chutes et le parc des oiseaux.

Par curiosité vous pouvez vous rendre à Ciudad del Este au Paraguay, mais il s’agit essentiellement d’une ville commerciale et de contrebande à l’aspect très désordonné. L’intérêt est donc limité.

Merci à tous pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage