Quitter région paca, travailler en Suisse

Forum Suisse

Bonjour à tous,

Mon mari est plombier chauffagiste (+ qualif soudure et ferronnerie). Nous souhaiterions quitter notre village ou nous n’avons aucune possibilité d’évolution professionnelle, et venir travailler en Suisse.

Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

C’est possible…

Mon conseil est de cibler les entreprises dans le domaine ( pour vos recherches ) et de ciblé le bon Canton ( exemple : le canton de Fribourg ).

Entreprise = ELCO…et il y a d’autres…

Pourquoi le canton de Fribourg ???
Canton de Genève…il faut oublié…chômage et les Français pas les biens venus.
Canton de Vaud …la vie est trop chère + logement ( pire encore à Genève ).
Canton de Neuchatel…pas très agréable.

Le Canton de Fribourg, c’est très agréable pour y vivre, loyer raisonnable, chômage très faible, les Français ou étrangers sont appréciés et pas de soucis d’intégration.

Au début, ne chercher pas la " Lune "…mais c’est le 1er emploi qui est déterminant ( mais ne pas faire de sous enchère concernant le salaire.…minimum 4500-- x 13 ).

Bien se dire que la vie en Suisse est différente et qu’il faut un temps d’adaptation.

Laurent

bonjour
est ce aisé pour le canton du valais de s’adapter comme français
cordialement

Bonjour,

Concernant le Valais, je ne sais pas…mais je pense que " OUI ".

Laurent

Les gens du valais sont fort sympathique et tu ne ressens pas de chauvinisme particulier envers les Français …
Du moins jusqu’à Sion ensuite t’arrive sur Sierre !!!
Je les comprends déjà moins bien …

Mais qu’est ce que vous avez tous (vous les gens de l’EU) à vouloir venir travailler en Suisse?

Bonjour,

Entre vouloir venir et venir réellement…là est la différence.

Par contre, je suis content du retour des saisonniers avec les permis " L"…indispensable pour l’agriculture Suisse dans les alpages par exemple.
Job que personne ne veux faire…il économise durant la période ( pécule net de 9000 à 12000–).

Ce pécule acquis est indirectement une aide dans leur pays issu de leur travail en Suisse.

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage