Quitter la Belgique pour l'Espagne avec sa voiture

Forum Espagne

Bonjour
L’annee prochaine je serai pensioné , j’au une maison a fuerteventura et je vourais allez y vivre en quittant pour cela la belgique definitivement et y aller avec ma voiture
Je sais que je dois aller demander a la maison communale un modele 8 et me faire resiller de ma commune
mais on m’a dit que je ne serais plus assuré en RC voiture si je n’ai pas d’adresse en belgique
que faire?
demander des plaques transit et une assurance transit?
si ququ est deja partit pour cette aventure pourrait il m’expliquer la marche a suivre
merci
bien a vous
guy

Bonsoir,

même si vous n’êtes plus domicilié en Belgique vous allez garder votre assurance car vous avez 3 mois pour changer la résidence et la carte grise de la voiture. Lorsque vous serez en Espagne et que vous aurez immatriculé votre auto Espagnole vous envoyez la nouvelle carte grise à votre assurance et ils vous remboursent du trop perçu. Vous vous assurez en Espagne où vous avez votre assurance habitation ainsi vous aurez un meilleur prix.
Par contre il faut vous informer des démarches pour mettre votre auto en plaque espagnole car il va falloir payer une taxe qu’ils appellent "taxe sur le CO2 " mais qui n’est qu’une taxe à l’importation déguisée.
Pour cela ils prennent le type de la voiture, l’âge, et décrétent une valeur résiduelle sur laquelle vous allez payer un pourcentage.
Exemple une toyota avensis de 2008 il faut compter 580 euros et une Citroen C3 de 2008 il faut compter 380 euros.
Ensuite il y a une seconde taxe de commune (on va dire) selon le type du véhicule ( environs 100 euros) et une troisième que vous payerez une fois par an ( encore environs 100 euros) .
Plus 90 euros pour la carte grise et le changement de plaque et 60 euros pour le passage au contrôle technique.
Bonne soirée.
Louis.

bonjour
je vous remercie pour votre reponse
bien a vous
guy

Sujets suggérés

Services voyage