Est-ce que quelqu’un a déjà réservé avec Air BNB?
J’ai pas tellement envie de rester bloqé à l’aéroport…
Merci pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour
Sur la fiche de police que vous remplissez dans l’avion vous devez noter le nom de l’hotel ou vous vous rendez à votre arrivée au passage en douane on vous en demande le téléphone c’est suffisant tous les hotels ou guesthouses ont une licence ,si vous allez chez un particulier non déclaré il vous faudra prouver que vous êtes amis ou membre de la famille
La majorité des séjours est la visite des 3 principales iles,l’adresse de votre arrivée suffit.
Pour 1 séjour supérieur à 60 jours vous devez avant la fin du premier mois vous présenter au service de l’immigration à Victoria pour une demande de visa
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
Donc ok, je vais abandonner Air BnB pour les Seychelles. Je n’ai pas envie de tomber sur un particulier non déclaré et de me retrouver à devoir réserver une chambre dans un hôtel hors de prix à mon arrivée.
Le site où j’ai trouvé le blog, Seyeasy… Vous connaissez? Il y a l’air d’avoir des trucs pas mal et pas trop chers…
Anonyme4
Bonjour,
il y a d’autres alternatives à Airbnb. Demandez à Florian son fichier de contacts.
il faut trouver des gîtes agréés par le gouvernement. Il semblerait que les autorités soient plus regardantes depuis notre venue en mars 2016. Çela dépend peut être des agents de l’immigration. Les “resorts” veulent peut être plus de parts de marché. Les hôtels sont chers et vous payez le moindre cocktail le double ou le triple. Si l’on a des moyens financiers basiques loger chez l’habitant est une formule économique et satisfaisante ( 95€ pour deux en demie-pension)
bon courage
Anonyme5
Cher Astralien 19,
Il semblerait que vous n’ayez pas bien compris la problématique de l’hébergement aux Seychelles ni la différence entre Airbnb et Florian…A savoir quasiment aucune : Commission dans les deux cas (sous prétexte d’équité qui plus est dans le cas de Florian ! Et certes à échelle amateur… ), mais tous deux prétedant offrir des hébergements “Hors systèmes”. Voilà 4 ans que je bataille en l’espèce contre Florian qui sévit sur Le Routard sous le pseudo de Flusher (“Chasse d’eau” en français…Charmant !) avec sa “liste” qui avait bel et bien vocation dés le départ à contourner le système légal en proposant des “bons plans” dans lesquels tout le monde se rue avec une naïveté affligeante !
Pour Airbnb, dont l’ambition est mondial, disons que le cas est moins accablant, car tous les pays n’ont pas une législation aussi stricte et regardante que les Seychelles.
L’interêt des Ressorts n’ont strictement rien à voir là dedans mais alors rien du tout !
Le gouvernement Seychellois a ouvert il y a de cela plus de 5 ans, la possibilité à TOUS les particulires Seychellois, d’accueillir, moyennant finance des touristes résidant sous leur toit, au tarif libre de leur choix (ce qui est extrêmement généreux comme politique), MAIS, à condition, de s’enregistrer (et ce n’est pas une question de taxe), ET de se plier à des contrôles de conformité (sanitaires essentiellement : Eau potable, évacuation des eaux usées, salubrité de l’environnement etc.). Parmi les hebergements officiellement enregistrés vous trouvez donc quelques “ressort”, des “hôtels”, mais une immense majorité de très petits établissements (dits guest house (chambre d’hôtes) ou Self Catering (location sèche), bed and breakfast (chambre et petits déjeuners)) qui correspondent en fait à des PARTICULIERS enregistrés. Cette liste complète est accessible et exhaustive sur seychellestravel.fr (site officiel de l’office de tourisme des Seychelles). Vous pouvez réserver directement (N° de tél et mails de chaque hébergement sans aucune commision).
Il est interdit a une personne non inscrite ou ayant été refusée pour raison sanitaire d’héberger un tiers étranger. Point barre ! Il est interdit à un étranger d’entrer aux Seychelles s’il n’indique pas quelle est sa résidence autorisée dans cette liste. Point barre !
La liste de Florian n’a donc AUCUNE UTILITE (sauf à vouloir contourner la loi et je ne peux voir à cela que 2 raisons : Un hébergement en deça des normes minimales d’hygiène ou un propriétaire étranger non seychellois voulant se livrer à une activité lucrative su le territoire seychellois : ce qui est également interdit (sauf dérogation).)
Quand à Airbnb. Beaucoup de propriétaires agréés sont partenaires d’Airbnb. je les comprends, et c’est normal, ce site est un booster pour eux pour trouver de la clientèle. Pas de poblème jusque là. Ce n’est bien entendu interdit en rien et ne diffère en rien non plus de Booking.com, Agoda ou Homeaway, TOUS (airbnb compris) partenaires COMMERCIAUX auxquels les propriétaies enegistrés font natuellement appel. Le seul poblème, c’est qu’Airbnb, ne vérifie pas “par pincipe” que le propriétaire est bien légalement enregistré et répond à la législation du pays et c’est là que finalement, c’est le voyageur qui au final paye les pots cassés de cette négligence cupide. le pear to pear ici OK ! MAIS à condition d’être déclaré…Ce n’est pas bien difficile à comprendre…
Et c’est assez malin du reste, et profitable au voyageur comme à l’hébergeur…Vu que tous les enregistrés sont listés par le ministère du tourisme dans une liste mise à dispoistion du monde entier gratuiitement, pouvez vous bien me dire alors, à quoi ça sert d’alimenter, Florian, Airbnb, booking.com ou autres ???
Après…Vous pouvez peut être trouver cette législation bien stricte, mais je la juge personnellement intelligente et de bons sens. N’oubliez pas que “Seychelles” ou pas, vous êtes ici en AFRIQUE de l’est, au beau milieu de l’océan indien, avec la Somalie comme côte la plus proche, et de l’autre côté les pays du golfe, l’Iran le Pakistan, et de l’autre côté encore l’Inde. l’Afrique est un continent assez peu engageant touristiquement parlant en ce moment, pas plus que les autres pays “voisins” du reste…Les Seychelles tiennent à garantir un minimum leur réputation qualitative et sécuritaire touristique…
Si ensuite vous tenez absolument à aller dormir chez un habitant “recallé” (je le rappelle essentiellement sur des critères sanitaires…) libre à vous !
Bien codialement Seykat.
phil126
Avant d’effectuer une réservation avce Airbnb aux Seychelles essayez de comparer les tarifs… Ca de mande parfois un petit effort car les annonces n’apparaisent pas toujours sous le nom de l’établissement…
Vous verrez que les frais Airbnb viennent en addition du tarif ordinaire que vous pouvez obtenir en vous adressant directement à l’établissement ou par Booking et Agoda et en plus avec beaucoup moins de contraintes avec ces agences en ligne. De trés nombreux établissements, même petits, sont sur ces sites et préfèrent sous-traiter les réservations pour de nombreuses et compréhensibles raisons. Bref avec Airbnb vous êtes perdants.
Le seul intérêt de Airbnb est souvent d’avoir de meilleures descriptions et photos.