Questions sur un itinéraire de 9 jours en Jordanie

Forum Jordanie

bonjour à tous,
J’essaie de préparer un itinéraire de 9 jours en jordanie pour le mois d’avril, en m’inspirant de tous les conseils donnés sur le forum.

Malgré tout je n’arrive pas à me décider sur le programme de certaines journées, sachant que nous louons un véhicule et que nous avons prévus de passer 2 jours à Petra, puis 3 dans le Wadi Rum avec le guide Suleman de bedouins of wadirum.

Je ne sais pas trop comment organiser nos 2 premières journées, ni où nous poser le 2e soir, sachant que nous attaquerons la visite de Petra lors du jour 3. Peut-être à Dana ? Cela n’a pas l’air loin de Petra.
La question, comme d’habitude, est de savoir combien de temps dure le trajet pour aller d’un endroit à un autre !

Voilà où j’en suis pour le moment :

jour 0 : arrivée le soir à Amman, nuit à Madaba
jour 1 : Jerash, jourdain, mer morte ? Nuit à Madaba
Peut-on faire une telle boucle en une journée sans que ce soit la course ?

jour 2 : Wadi Mujib, route du roi, petit Petra ? Nuit à Dana ?
Même question !

jour 3 : Petra, nuit à Petra

jour 4 : Petra, nuit à Petra
jour 5 : Wadi rum, nuit dans le désert
jour 6 : Wadi rum, nuit dans le désert

jour 7 : Wadi rum, puis route vers Aqaba et nuit à Aqaba.
jour 8 : plongée le matin, puis route vers Dana, nuit à Dana village hotel
jour 9 : rando le matin dans la réserve de Dana, puis route vers Madaba, par la route du désert ou du roi ?
jour 10 : retour en france le matin

Avez-vous des idées d’hotel propre et sympa à Aqaba ?

Enfin, j’ai déjà posé la question dans un autre thème, mais dans quel état et quel est le kilométrage des voitures de l’agence Montecar ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour à tous,

Je dispose de 95 dinars jordaniens, ce qui est environ 97€, si vous ne voulez pas vous faire raqueter par le taux de change super désavantageux à l’aéroport d’Amman, ou ailleurs aux frontières. Je vous les donne pour le taux officiel international. J’habite à Bruxelles, Belgique.

Merci.
Bien à vous.

Bonjour,

je vais essayer de vous aider, nous avons passé 15 jours en Jordanie en mars 2012 en ayant loué une voiture.

JOUR 1 : trop chargé à mon avis, nous étions parti d’Amman et avions bien passé 3h à Jerash, alors avec la route ça m’étonnerait que vous aillez le temps de vous baigner dans la mer morte… expérience à faire ABSOLUMENT à mon avis ! Je pense qu’en 10 jours il vous faudra zapper Jerash ou alors passer moins de temps dans le désert ?

JOUR 2 :Wadi Mujib, c’est juste pour y passer ou vous voulez faire la rando ? parce que là c’est juste pas possible de faire ça et de visiter little Petra le soir… En une journée nous étions parti de Madaba, avions fait un stop d’une heure à Machéronte, 2h à Kerak et arrivée à la nuit tombée à Dana (nous y étions en mars)
Donc si vous maintenez Wadi Mujib, arrêtez vous à Dana pour dormir et pourquoi pas faire votre rando le lendemain puis prendre la route et visiter little Petra en fin d’après midi (c’est ce que nous avions fait).

2 jours à Petra, c’est bien, le strict minimum à mon avis (on y a passé 3 jours et on y serait bien resté, que c’est beau…)

2 jours Wadi rum ok, comptez 2h de route entre Petra et Wadi

Aqaba ok nous avions dormi au Bedouin Garden Village, très bien, un joli spot de snorkelling en face mais voiture obligatoire !

Du coup avec ma proposition vous éviteriez de repasser par Dana et pourriez prendre la route qui mène à la mer morte pour y passer votre dernière soirée ?

Je récapitule :

J0 arrivée
J1 Jerash, Mont Nébo et Madaba
J2 Wadi Mujib et nuit à Dana
J3 Rando Dana puis little Petra
J4 Petra
J5 Petra
J6 Wadi Rum
J7 Wadi Rim
J8 Aqaba
J9 Aqaba puis route mer morte et baignade et nuit à Madaba
J10 départ

Je pense que c’est faisable, juste une hésitation sur le J9 mais si vous partez assez tôt ça doit pouvoir le faire, peut-être que d’autres pourront vous confirmer
? Sinon zapper Jerash et allez voir la mer morte au J1 comme ça vous rentrez tranquille au J9 et profitez d’une matinée de plus à Aqaba ou pourquoi pas faire un arrêt au site Umm Er Rasas…

Espérant vous avoir (un peu) aidé

Anne

Sujets suggérés

Services voyage