Questions Pratico-Pratique

Forum Namibie

Bonjour à tous,
le départ approche, puisque nous partons le 15/08/26 pour un peu plus de 3 semaines.
Vous avez été d’une aide très précieuse, pour le construction du voyage qui sera un grand classique, pour une 1ère fois.
Arrivée WINDHOEK - Kalahari- Sesriem- solitaire - Swakop- Brandberg - Twyfel- Palmwag-Opuwo- Epupa Falls- Etosha - Okonjima

Mes questions pratiques sont plutôt, côté vêtements:
on ne dort pas sur le toit de notre 4x4.

Vu la période, je pensais pantalons de rando, polaire et coupe vent avec un sous vêtement technique pour les soirées
et jupes -shorts de sport et short et tee shirts pour les randos ou drive de l’après-midi.
Mais faut-il finalement prévoir plus du chaud ? Ou d’autres conseils ?
Faut-il vraiment bonnets et gants, quand on ne dort pas sur le toit ?

y- a -t-il des couleurs à éviter pour Game drive ou piqûres de mouches et moustiques ? oui, là je me désolidarise de mon Chéri, c’est lui qui a lu cette reco sur d’autres sites …
n’ai jamais rien lu de tel sur ce forum :slight_smile:

J’ai bien noté que même l’anti-moustique, il vaut mieux l’acheter à Windhoek, car plus efficace. Une marque à conseiller ?

Et pour ce qui est activité à Swakopmund avec Journée Sandwich Harbour avec Turnstone
et Matinée avec EcoMarine pour kayak avec les otaries, faut-il que je réserve dès à présent ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses :slight_smile: et je vous souhaite une très belle fin de journée
Virginie

Bonjour,
Quelques réponses…

Pyjama chaud et chaussettes. Oui, même en lodge!

Peacefull Sleep ( spray ou crème) à acheter en supermarché.
Et oui, il est connu que les couleurs sombres attirent les moustiques et les mouches, donc il vaut mieux les éviter. J’évite donc les noir, marron, bleu marine…

Et je privilégie les couleurs neutres et claires!

Activités Swakop : oui, oui, vous réservez!
Bonnet et gants ( et chaussettes!) pour le kayak parce que sur l’eau, ça caille. Même si on nous équipe correctement!

Bonne fin de préparation et bon voyage!
Patou

Sujets suggérés

Services voyage