Questions pour séjour en Croatie

Forum Croatie

Bonjour à tous,

Cet été, je pars en Croatie avec mon copain pour 2 semaines. Au programme : 4 jours à Dubrovnik, 4 jours à Hvar, 2 jours à Plitvice et 4 jours à Split. Après avoir m’être renseignée sur plusieurs sites touristiques et avoir parcouru ce forum, il me reste quelques questions…

• A Dubrovnik, la Dubrovnik Card vaut-elle le côut ? Si oui, faut-il mieux l’acheter sur Internet ?

• Pour le Parc National des Lacs de Plitvice, peut-on réserver en avance ? Ou alors acheter le ticket la veille ? (on arrive la veille et on dort au camping Korana, camping du parc).

• Conseillez vous d’acheter les tickets de bus et de ferry en avance ?

• ferry Dubrovnik / Hvar

• ferry Hvar / Split

• bus A/R Split / Plitvice

• Quels sont vos conseils pour visiter l’île de Hvar, sachant que nous n’avons pas de véhicule ? Le bus, le vélo, le scooter ?
    Pour cette étape du voyage, il s’agit de la partie “farniente” de notre séjour. Mais on souhaite, outre la plage, visiter un peu l’île (et non la parcourir en long, en large et en travers).

Par avance, merci pour vos réponses.

Bonjour
Pour la dubrovnik card, la question ne se pose pas du tout. Vu le prix des remparts et du palais des recteurs, le calcul est vite fait et après avoir vite amorti vous pourrez voir en plus d’autres sites qui sont très intéressants et différents de ce qu’on promotionne souvent à Dubrovnik.

Bonsoir,

Merci pour tes conseils

A Split et Dubrovnik, en 4 jours, mis à part la visite des sites touristiques en ville, on n’a pas encore vraiment de programme. Déjà, on prévoit de ne pas faire la course pendant les visites et de ne pas se lever tous les jours aux aurores. Ensuite, si on a tout vu en ville dans les 4 jours, on ira surement en excursion dans l’arrière-pays une journée (par exemple une journée au Montenegro si on est à Dubrovnik). On reste 4 jours dans chaque endroit (y compris le voyage vers le lieu suivant) car on souhaite également se reposer pendant ses vacances et ne pas changer de logement tous les 2 jours.

Je vais donc réserver pour les bus, et ne pas me prendre la tête pour les ferrys. Cependant, notre itinéraire est le suivant Hvar -Split en ferry, puis Split-Plitvice en bus, directement. On part donc le matin tôt de Hvar afin d’arriver à Plitvice en fin de soirée. . N’y a -t-il pas possibilité de rater le bus ? (si jamais le ferry a du retard par exemple). Que faire dans ce cas, si on a déjà réservé le bus ?

Sinon, Hvar est la partie farniente et détente du séjour. Au programme : plages et découverte de l’île, sans nécessairement trop se fatiguer… Si je comprends bien, le vélo limite le rayon d’action et mieux vaut donc privilégier le bus ? Sinon, pourquoi pas se déplacer un jour en vélo et un autre jour en bus ?

Bonsoir,

Merci pour tes conseils

A Split et Dubrovnik, en 4 jours, mis à part la visite des sites touristiques en ville, on n’a pas encore vraiment de programme. Déjà, on prévoit de ne pas faire la course pendant les visites et de ne pas se lever tous les jours aux aurores. Ensuite, si on a tout vu en ville dans les 4 jours, on ira surement en excursion dans l’arrière-pays une journée (par exemple une journée au Montenegro si on est à Dubrovnik). On reste 4 jours dans chaque endroit (y compris le voyage vers le lieu suivant) car on souhaite également se reposer pendant ses vacances et ne pas changer de logement tous les 2 jours.

Je vais donc réserver pour les bus, et ne pas me prendre la tête pour les ferrys. Cependant, notre itinéraire est le suivant Hvar -Split en ferry, puis Split-Plitvice en bus, directement. On part donc le matin tôt de Hvar afin d’arriver à Plitvice en fin de soirée. . N’y a -t-il pas possibilité de rater le bus ? (si jamais le ferry a du retard par exemple). Que faire dans ce cas, si on a déjà réservé le bus ?

Sinon, Hvar est la partie farniente et détente du séjour. Au programme : plages et découverte de l’île, sans nécessairement trop se fatiguer… Si je comprends bien, le vélo limite le rayon d’action et mieux vaut donc privilégier le bus ? Sinon, pourquoi pas se déplacer un jour en vélo et un autre jour en bus ?

Merci pour ta réponse. Je vais donc suivre donc conseil et prendre la Dubrovnik Card…

Si vous n’avez pas vu l’essentiel dans Dubrovnik, en 4 jours, ce serait étonnant. La ville est très petite et même si ce n’est pas le Mont saint michel ou la cité de Carcassonne où les attractions touristiques sont limitées, elle reste très concentrée et donc il est évident qu’on en fait le tour très bien en deux jours sans se presser. Le tour des remparts prend bien 1h30 à 2h même hors saison. Environ 2 km mais en prenant son temps car vu le prix c’est assez logique d’en profiter et il y a le musée maritime très important dans la ville, qui est dans les remparts donc il faut prévoir une petite heure au moins ; c’est intégré dans la Dubrovnik card. Pour qui s’intéresse à l’histoire il est pertinent de flâner dans l’ancien quartier juif par exemple et hélas, d’après moi mais c’est inévitable, Dubrovnik est archi bondée et ça ne s’arrange pas avec le circuit de Game of Thrones!

Hvar pour le farniente et les plages, pourquoi pas… Mais Hvar et les plages je ne trouve pas que ce soit le meilleur choix car Hvar est avant tout une île culturelle et rurale ; ce n’est pas dans cette île qu’on trouve les plus belles plages ou criques même si évidemment il y a des plages et des criques. Il y a mieux surtout pour le farniente. Les plages n’y sont pas très agréables. Ca n’engage que moi cependant!

Sujets suggérés

Services voyage