Questions diverses séjour à New York

Forum New York

Bonjour,

Je suis en train d’affiner mon planning pour mon séjour du 14 au 20 mai mais il me reste quelques points à affiner et j’aurai besoin de vos conseils.

HARLEM :

Je pense que nous n’assisterons pas à une messe. Est-ce que ce petit “circuit” de Harlem vous semble correct ?

• Départ de l’hotel (residence inn CP), prendre metro ligne 3 jusqu’à la 125th str. (env 15min).

• Remonter Convent Av jusqu’à la 130 th str. (en passant devant l’Apollo)

• Traverser le parc pour aller en direction du quartier d’Astor Row

• Descendre sur la 116 th str (Amy’s ruth)

• Reprendre le metro à Cathedral Pkwy (ligne C) jusq’au musée d’hist. nat.

• Balade CP partie sud

RESTOS :

• Keens steakhouse et Gallagher’s steakhouse : faut’il réserver ?

VENDREDI 15 MAI :

Voici le programme de la journée ; y a t’il assez de choses de planifiées ou est-ce un peu light ? (il s’agit du lendemain de notre arrivée)

-TOR ou ONU

• radio city music hall
  • Cath St Patrick
  • NY library + Bryant park
  • Gare Grand central
  • Chrysler building
  • TOR ou ONU (tout dépendra si on souhaite faire le TOR en début ou fin de journée)
  • Macy’s
  • Levi’s
  • DSW

STATUE :

Depuis l’hotel Résidence Inn CP, est-ce bien la ligne R jusqu’à la station Whitehall street pour accdéder à l’embarquement du speedboat ?

THE 230 FIFTH et bar THE VIEW (Marriot) :

Concernant la tenue, est-ce que pour ces 2 établissements le dress code est-il strict, ou jean - polo peuvent convenir ?

Merci d’avance pour toutes vos précisions et vos conseils.

J’ai oublié de vous demander si les cerisiers sont encore en fleurs mi-mai…

Merci

Vous pourrez suivre ICI l’évolution du cherry blossom du Botanic Garden.
Pour le reste de NY cela dépend.

Vous devriez commencer par la Convent Ave à partir de la 145th St et descendrre en suivant la liste de vos envies.

Vous avez toujours avantage à réserver les restaurants qui le permettent si vous êtes sûre des soirs où vous désirez vous y rendre.

Pour le speedboat, à moins que je ne me trompe, vous partiriez depiuis Pier 83, au bout de la 42nd St Ouest.
Ce n’est donc pas où vous l’indiquez.

Pour le View et le 230 Fifth, la tenue que vous décrivez est parfaite.

Sujets suggérés

Services voyage