Questions concernant les billets de train au Japon

Forum Japon

Bonjour,

j’avance tout doucement dans mes planifications d’itinéraires pour notre voyage du mois d’août mais je me pose toujours encore des questions.
Nous serons basés à Tokyo, notre ville d’arrivée, Kyoto et puis Osaka, d’où nous repartirons.
Nous ne prendrons pas de JR PASS.
Pour nos déplacements :
à Nikko : 2 day Nikko pass
à Kamakura : Enoshima Kamakura freepass
vers Hakone : Hakone Freepass.
Ces lignes sont privées et ne nécéssitent pas de réservation de siège.
Je suppose donc que le pass suffit et qu’il n’y a plus de billets à prendre, que les places ne sont pas numérotées et que nous pourrons prendre n’importe quel train sans nous soucier des horaires ? Quelqu’un peut il confirmer cela ?

Le seul trajet pour lequel nous prendrons les lignes JR sera pour rejoindre Kyoto depuis Hakone ou plus précisément Odawara le mardi 18/8/2015.
Faut il prendre ce billet à l’avance ou pouvons nous nous présenter à la gare d’ Odawara en courant de journée et prendre nos billets juste avant de monter dans le train ?

J’avoue avoir un peu de mal à m’en sortir sur Hyperdia pour ce qui est des fréquences des trains et des mentions station timetable, interval timetable et autres…

Merci d’avance pour vos éclaircissements

car pour les premieres je n ai jamais pris ces pass

sur hyperdia quand tu mets odawara et kyoto pour le 18 aout tu vois plein de train
choisi en un direct je te conseille les hikari plus rapide et clique sur intervalle timetable
tu auras TOUS les shinkenens et leurs horaires

ensuite bien sur tu peux prendre un trajet avec changement

vu qu il n y a pas tant d’hikari (apres les trains matinaux il n y a que 10h 14h et et 16h ) que cela je pense que cela est mieux compte tenu de la saison (pleien été ) d 'acheter avant (de toute facon tu connais ton jour reste plus qu’à choisir l heure ) tu peux le faire dans un guichet JRb de topyo

il existe de wagons avec des sieges non reservés mais comme vous montez en cours de route si vous voulez etre sur d’etre assis et à cote mieux vaut peut etre reserver un siege
d ou l interet d 'y prendre avant

l’onglet station timetable est utile en cas de changement tu vois le quia d 'arrivée du premier train (track) et le quai du depart du second (en general pas bien loin voir en face )

Merci Marie,

grâce à toi, j’en viens tout doucement à comprendre toutes les subtilités d’Hyperdia.

En effet, nous allons prendre nos billets à l’avance à Tokyo et réserver nos sièges pour le trajet Odawara-Kyoto.
De toute façon, il n’y a qu’une différence de 720 Y entre un siège reservé ou pas d’après ce que j’ai compris.
Et je vais suivre ton conseil pour les Hikari, l’horaire de 14h08 serait parfait.

Pour ce qui est des différents pass, le mieux sera probablement de nous renseigner lors de l’achat à moins que je recoive d’autres réponses à mon message…

je n’ ai utilisé que le pass heritage de koya san
à part certaines restrictions de train on pouvait prendre n importe quel horaire

pour kamakura j 'ai deja pris les trains plusieurs fois (sans pass ) je ne pense meme pas qu il y ait des places reservables !

hakone et nikko c’etait en voiture donc …

Sujets suggérés

Services voyage