questions a sourisgrise

Forum New York

bonjour sourisgriseJe prépare mon voyage a New York depuis un petit moment déjà et ce grace a vous. Je me suis beaucoup appuyée sur vos réponses et astuces. J’ai encore quelques petites questions auxquelles vous pourrez peut être me répondre.

1/ Tout d’abord je souhaite réserver une visite guidée de Harlem afin de pouvoir assister a une messe Gospel. Cela vaut il la peine de faire cette dépense a environ 45 euros par personne ou bien pouvons nous assister a un messe authentique sans guide?
J’ai vu aussi qu’il y avait aussi des gospels dans des restos (sylvia’s par exemple) est ce que ça vaut plus le coup qu’une messe?

2/Nous restons 8 jours entiers sur place et je voudrais savoir quel type de métrocard il vaudrait mieux prendre car j’ai vu qu’il y en avait plusieurs sortes?

3/Ma fille de 16 ans souhaite ramener comme beaucoup de djeuns des jeans et des converses. Y a t’il une adresse plus intéressantes au’une autre?

4/pour continuer sur les achats, y a t’il des affaires pour les I-phone?
Voilà je crois que c’est tou et c’est déjà pas mal me direz vous.
Dans l’attente de vous lire, je vous souhaite une bonne soirée.

Hermine

Gardez vos dollars pour acheter des jeans et ne payez pas une possibilité d’assister à une messe.
Les messes sont gratuites.
Il vous suffit de vous rendre dans une église pour vous mêler aux fidèles en veillant à bien la choisir, c’est à dire en évitant celles qui sont courues par tous et en choisissant un premier service.

Pour ce qui est d’assister à un gospel en déjeunant sans avoir l’intention de participer au rite religieux dans sa globalité, alors autant aller au BB King Blues.
Vous auriez entière satisfaction.

Pour un séjour de 8 jours prenez la metrocard pour 7 jours que vous pourrez recharger pour le dernier jour à moins d’être stratégique, et de faire en sorte de ne pas en avoir besoin le premier jour, ce qui ajusterait sa validité à la durée de votre séjour.
Pas le choix ! :slight_smile:

Pour Converse, en dehors des Converse Store, allez chez Foo Locker. Il y en a partout.
Jeans : Zackys, OMG et Daves.

Pour les I phone, je n’ai pas d('astuces à vous donner en dehors des Apple Stores.

Bons préparatifs.

Merci pour vos bons conseils et votre rapidité, sourisgrise

Je vais ajuster mon budget en fonction de vos conseils.
Pour la messe Gospel, il est vrai qu’on voit beaucoup de messages différents, des déçus et des ravis. je me lèverai tôt et je compte sur la chance pour tomber sur une messe enchanteresse. Sinon je me laisserai tenter par un gospel au BBking le dimanche soir.
Pour les fringues je vais prévoir une bonne paire de baskets pour courir les magasins et satisfaire ma fille.
Je compte aussi louer des vélos afin de visiter Central park. Bonne idée à votre avis? Ne sachant pas si cette activité est prisée, faut il faire une pré réservation sur internet?
Encore une dernière (je crois) petite chose; je vais prendre le taxi pour venir sur Manhattan depuis JFK car j’arrive le soir mais pour le retour je pars assez tard et j’aurai le temps de prendre les transports. Je serai logée du côté de Chinatown. Savez vous en combien de temps le métro + air train nous amènent à l’aéroport JFK?

Merci et bon dimanche.

Pour ce qui concerne vos chaussures de marche, je ne sais pas si les tennis ou baskets sont les mieux adaptées.
L’essentiel sera d’avoir des chaussures déjà faites à votre pied, très souples et confortables dans lesquelles les pieds ne s’échauffent pas.

Grossière erreur que cette idée de location de vélos.
Je ne cesse de le répéter et pas par conviction mais parce que je connais les lieux.
Si vous voulez découvrir Central Park et en profiter, seuls vos pieds seront efficaces.
A vélo, vous ne verrez rien ou pas grand chose.
Leur circulation est limitée aux axes bitumés qui encerclent le parc.

Si toutefois cela vous tient à coeur, attendez d’être sur place : il y a des loueurs de bicyclettes à toutes les entrées du parc.

Pour calculer le temps de transport jusqu’à JFK, passez par ce site.

ouah!! quelle rapidité. je vais pouvoir finaliser mon voyage aujourd’hui grâce a vous. Je vais vous suivre et visiter CP a pieds. Je pensais que les vélos étaient autorisés partout dans le parc. a bientôt

Comme vous pourrez le constater avec ce plan, la circulation des vélos est très limitée.

Bonjour

Elle était facile…
Je sors !!!

Bonjour,

Je voudrais juste vous faire un petit retour de notre voyage: nous avons pris une metrocard pour notre semaine à NY et pris le airtrain pour le retour à JFK.
A la sortie de la derniere station de métro avant l’airtrain, 5-6 gars nous ont alpagués. Nous avons compris au bout de quelques secondes qu’ils voulaient nos metrocard. Mon mari leur a donné en pensant que nous n’en avions plus besoin. Mais en fait l’airtrain à 5$ c’est à recharger sur une carte de métro ou bien il faut en racheter une à 1$. Voilà rien de bien grave mais juste une petite info, il vous faut garder la metrocard pour l’airtrain…
bon voyage

bonjourmerci pour l’info, je ferai attention a conserver ma métrocard jusqu’à l’aéroport, cela évitera des frais superflus

bonjournous voulons aller a new york le 1 er Mai 2015 pour 7 jours , a partir de quand est le plus interressant pour la reservation des vols , je commence a regarder ils sont a aujourd hui environ 650 e , pensez vous que l on peut trouver moins cher en attendant car tous n est peut etre pas sorti?? quand vous partez , est ce que vous réservez par agence ou in ternet ( je n ai jamais fait sur internet )
de meme pour la réservation de l hotel , il faut que l on soit sur Mannathan car je crois que c est là le mieux placé pour visiter , connaissez vous un hotel bien et pas cher nous sommes 2 adultes et 2 ados , donc une chambre pour 4
je vous demandrai certainement d autres renseignements
merci sourisgrise

sophie

Il est encore trop tôt pour vous engager sur une réservation.
Cette période étant celle de mes départs, en général, je ne fais rien avant août.
A ce moment-là, je surveille les offres avec promos.
Il y en a pas mal.
Pour ce qui est de l’hôtel pour 4 ne pensez pas que Manhattan soit la réponse absolue à un séjour pratique.
Tout dépend où dans Manhattan.
N’oubliez pas que les points de visite pour un premier séjour sont dépendants à un moment ou un autre de l’usage du métro même si vous résidez dans Midtown.

bonjour
merci pour l info , jattendrai encore un peu , et vous reservez sur internet ou en agence , et à combien vous l obtenez en Aout pour Mai 2015

Merci

sophie

Quand je réserve par un opérateur en ligne, je n’ai pas comme considération première le prix du vol, alors mon raisonnement ne saurait vous aider.

Sujets suggérés

Services voyage