Question voyage au Japon

Forum Japon

Bonjour,Je souhaiterai aller au japon en 2015 (1er voyage) pour 14 jours , j’ai envie de visiter trop d’endroits : mont fuji et hakone , tokyo , kamakura, yokohama,kyoto, nara,Osaka et himeji pouvez vous m’éclaircir sur les destination les plus intéressante et le nombre de jours à leur consacrés , cordialement

Bonjour, Pour un voyage de 14 jours je conseillerais de faire (a peu pres) : Tokyo intra-muros : 5 joursExcursion a Nikko : 1 jourKyoto intra-muros : 4 joursExcursion a Nara : 1 jourOsaka :1 a 2 journees.Himeji : une demi-journee.

Mont Fuji et Hakone, je ne connais pas (sauf la vallee Owakudani) donc je ne me prononce pas.

Apres te conseiller sur les plus interessantes, ca depend des gouts de chacun. Par exemple je n’aime pas du tout Tokyo, meme si je pense quand meme que cette ville est indispensable、, alors que d’autres lui vouent un veritable culte.
Kamakura, pour un premier voyage, bof. Sauf en Juin eventuellement car la ville se pare de milliers d’hortensias. J’adore Yokohama mais pareil, pas vraiment indispensable a un premier voyage.Meme si on peut conseiller sur les durees, les endroits eventuellement vraiment ininteressants, n’oublie pas que c’est avant tout ton voyage.

Béné no Fukuoka !

Je suggère soit l’itinéraire proposé par BeneNoFukuoka soit, si tu tiens à approcher le Fuji, de t’en tenir à Tokyo + Kyoto puis trois jours vers le Fuji, que ce soit vers Hakone ou la région des lacs ; et en gardant éventuellement une journée à Nikko mais rien de plus.

Ne pas descendre à mon avis en dessous de 5 jours dans Tokyo intra-muros (je préconise 6 personnellement…) et 4 à Kyoto.

Merci, faut il mieux visiter yokohama ou Osaka, laquelle est la plus intéressante ?

Osaka et Yokohama valent chacune le coup… tout en n’étant pas non plus forcément indispensables sur un premier voyage. Encore une fois, tout dépend de l’itinéraire complet, celui-ci devant, avant tout, ne pas être surchargé…

regarde les articles de fuchan sur son blog

je te conseille de regarder les vols arrivée tokyo et depart osaka
recherche multidestinations sur les sites des compagnies
cela peut etre plus cher mais tu economises un trajet de train (100 euros )
tu passes ta derniere nuit sur osaka c’est sympa

Les deux villes sont intéressantes, peuvent se faire en excursion depuis un point de chute et elles sont très différentes l’une de l’autre.

Pour ma part j’aime beaucoup l’ambiance de Yokohama.

Merci Marie_31.

Mais Osaka n’est vraiment intéressante que si on peut y passer quelques jours. Si ce n’est que pour y passer qu’une journée et ne retenir qu’une vision parcellaire de Umeda et de Dotonburi, il vaut mieux aller à Yokohama.

En une journée, à moins d’une demie heure de Tokyo, on peut visiter le quartier de Minato Mirail 21, les “red brick warehouse”, les quais d’embarquement des paquebot, le quartier chinois… à voir ici.

Si on a assez de temps pour passer plusieurs jours à Osaka, on peut y voir ce que j’ai écrit ici .

j 'aime bien yokohama aussi j y ai passé 15 jours en 2011 et on y repars 10 jours en octobre car ma fille y emménage pour 18 mois

c 'est sympa aussi je trouve que c’est peut etre moins spectaculaire qu’osaka
plus intimiste peut etre
http://a-vos-baguettes.blogspot.fr/2010/02/promenade-du-dimanche.html

je trouve que de passer la derniere nuit avant de prendre l’avion à osaka namba est sympa

Sujets suggérés

Services voyage