Je m’adresse à vous car je pars en Croatie avec mon amoureux tout soudain. Nous arrivons à Zadar et repartons de Dubrovnik. Nous avons loué une voiture et prévoyons de faire cet itinéraire en une semaine:
Zadar - Sibenik - Krka -Trogir - Split - Hvar ou Korcula/presqu’île de Peljesac ou Miljet - Dubrovnik.
Qu’en pensez-vous? Est-ce trop serré en une semaine? Et par rapport aux trois îles “à choix”, laquelle conseilleriez-vous?
Merci d’avance pour vos conseils et impressions
Cecilia
Anonyme2
Bonjour,
Oui, je trouve qu’en une semaine, c’est beaucoup. A vous de voir. Si je devais faire un choix parmi ce que vous avez relevé, je laisserai tomber Šibenik, Hvar et Korcula. Nous avons adoré Mljet mais y avons passé 3 nuits, je conseillerai au moins 1 nuit sur place pour avoir le temps de profiter de ces beaux lacs, tour en vélo, montée au sommet du Montokuk, ou du style. Dubrovnik et sa région mérite aussi plus qu’un jour. Krka peut se faire en un 1/2 jour, Šibenik est très jolie, j’ai presque mieux aimé que Split, Trogir très sympa mais fait en 1 heure. Bref, tout est bien, mais je pense que pour pouvoir apprécier sans courir partout, il faudra faire des choix! Mjlet est vraiment île nature, donc il faut aimer. N’avons pas été à Korcula mais semble aussi bien, cependant perte de temps si vous allez dans les îles vu que vous devez à chaque fois prendre un ferry. Bon voyage!
aventuriers453
Bonsoir,
Voilà une semaine que nous sommes revenus de la Croatie… avec un périble similaire au votre.
Split est magnifique, à faire le soir à la tombée de la nuit…
Sibenik, Zadar, Trogir et primosten valent le détour. Chaque ville peut se visiter en moyenne en 2 heures.
Dubrovnik est incontournable, vous pouvez meme aller sur l’ile de Lokrum qui est très jolie.
Concernant les iles, nous avons préféré Korkula et Mljet parmi vos envies.
Peljesac c’est une ile avec beaucoup de vignes donc bof
Hvar, 2 heures de bateau depuis split pour pas grand chose à voir
A prendre en considération les horaires de bateau…
A savoir que les ferrys sont souvent complets, il faut arriver bien avant l’heure du départ
Si vous avez un peu de temps, nous vous conseillons d’aller à Mostar en Bosnie
Bonne soirée
Anonyme4
Merci à vous deux d’avoir pris la peine de répondre et pour vos conseils avisés! Le choix va être difficile à faire entre les îles, tellement il semble y avoir de belles choses à voir.
francis315
Bonjour,
Vous ne précisez pas la période où vous partez. Août n’ a rien à voir avec septembre en terme de fréquentation.
Programme assez chargé mais parfaitement faisable : en 1 semaine j’ai fait un circuit Dubrovnik (arrivée et départ) en remontant jusqu’à Krka et en faisant les îles Hvar et Korcula.
Pour vous, c’est même plus cool car vous ferez beaucoup moins de km.
Mes coups de coeur : île de Hvar et sa ville Hvar, absolument magique, Dubrovnik (de nuit c’est encore plus jolie), Primosten (pourtant peu citée mais dont j’ai adoré le cadre et le village).
J’ai bien aimé le reste aussi. J’ai trouvé Korcula un peu moins jolie que Hvar, moins de belles plages, paysages moins spectaculaires, même si la petite cité de Korcula-ville est mignonne. J’ai trouvé Split un peu trop surévalué à mon goût (le centre-ville certes très jolie est tout minuscule, en une heure c’est tout visité - et le reste de la ville est moche), Trogir très mignon. le parc Krka plutôt bof. La presqu’île de Peljesac est très sympa, avec la ville d’Orebic qui est à faire, ainsi que la muraille de Ston.
Chacun a des goûts et des ressentis différents, cela ne va pas faciliter la tâche.
Bonne soirée.