Retour : tokyo -> paris (correspondance à londres) tokyo-londres avec japan airlines et londres-paris avec british airways
Tout d’abord est-ce que je dois récupérer mes bagages à chacune des mes correspondances ?
Pour récupérer ma carte d’embarquement pour l’aller est-ce que je dois aller au guichet d’air france ou de japan airlines ?
est-ce que je devrais reprendre une carte d’embarcement lors de mes correspondances ?
Voilà, ce sont des questions qui peuvent vous paraître évidentes mais je préfère être sûr
merci
aur0re382
Bonjour,
Si vos vols sont sur un seul billet (= achetés en une seule fois), vous n’aurez pas à récupérer vos bagages pendant les correspondances.
Rendez-vous au comptoir d’Air France à Paris et au retour, aller au comptoir Japan Airlines à Tokyo.
Si vous le souhaitez, vous pouvez tenter de faire l’enregistrement en ligne afin de choisir vos sièges à l’avance et d’imprimer vos cartes d’embarquement.
L’enregistrement en ligne n’est pas toujours possible quand on a des vols avec différentes compagnies mais vous pouvez toujours tenter. Pour cela, il faut utiliser le PNR (numéro de réservation à 6 caractères) sur le site des compagnies concernées. L’enregistrement en ligne est disponible 30h avant le vol pour AF, 72h avant pour Japan Airlines et 24h avant pour British Airways.
On vous donnera toutes les cartes d’embarquement pour l’aller à Paris et pour le retour, à Tokyo.
Anonyme3
Merci beaucoup pour la réponse, c’est déjà beaucoup plus clair
moanahere4
Bojour John
Alors comment se sont passés les transits ? j’ai le même style de voyage en avril prochain…AF puis japan air line et au retour l’inverse…
Bagages à récupérer en transit ? AF Genève, (mon point de départ) me dit un seul billet élecrtronique donc pas de récupération de bagage en tansit…dans d’autres agences af on me dit 2 Cies donc 2 enregistrement de bagages…
quelqu’un sait-il comment contacter japan airline autrement que par téléphone ?
merci pour vos réponses…
marie_31_15
normalment une seul billet les bagages suivent
de toute facon au depart qd tu enregistreras tes bagages tu demandes de les envoyer à la destination finale et au besoin tu jetes un oeil sur l etiquette bagages NRT pour narita ou HND pour haneda
pascalclic6
tu n as rien à demander à l’enregistrement, le personnel est formé et là pour ça!! c en est pas à la tête du client mais selon des normes precises!
Ton enregistremnt sur un vol ,concerne toujours la cie qui te transporte, donc AF= AF, JL= JL, bien sur AF sera chargé de t’enregistrer aussi sur les vols suivants JL:;
en aucune manière les bagages se recuperent durant le transit!! et bien heureux!!
car recuperer des bagages signifie aussi d’aller te re enregistrer en sortant de la zone sous doaune etc…t’en a pr trois heures mini!!! plus les formalits et pr certains pays visa …dont c est de la foutaise quand certains te disent lecontraire!!
t inquiete pas , le personnel des cies sont des pro et là pours’occuper de ton voyage , n hesite pas à demander si tu as une interrogation
moanahere7
Bonjour,
Vous me rassurez…Merci pour vos réponses. Récupérer son bagage, oui c’est beaucoup de temps perdu et un engorgement supplémetaire de l’aéroport…
Bizarre que d’une agence de voyage à l’autre, les avis soient différents…
il y a quelques annees, entre genève et Windhoek , à l’enregistrement on m’a demandé de récupérer mon bagage à Johannesbourg pour le ré enregisyter…en fait, le bagage n’était pas sur le tapis roulant, j’ai faiili louper ma correspondance…
A Los Angeles, transit entre 2 vols AFrance, il faut récupérer son bagage…
Difficile de s’y retrouver…