Question pratique : emmener de la nourriture au Pérou

Forum Pérou

bonjour,
Nous partons dans trois jours rejoindre le fils de mon mari et il nous a demandé de lui ramené des madeleines, du saucisson … est ce que dans ma valise ca va passer? J’ai entendu dire qu’il ne fallait aucune nourriture!!

bonjour

pour les madeleines, pas de problèmes…mais le saucisson…

il faut quand même relativiser: Les controles a l’arrivée sont aleatoires… je te conseille quand même de les mettre dans des boites etanches scotchées pour eviter que les chiens ne soient allechés, mais la encore, ils ne sont pas a chaque arrivée d’avion

et puis qu’est ce que l’on te fera?..les douaniers te les confisqueront sans plus…

ce serait beaucoup plus grave si tu passais des armes, drogue ou autres…là, la police s’en melerait… A titre perso, je suis allé plusieurs fois sans encombre au perou avec des camenberts, et pour ne pas te cacher, bien que la boite soit scotchée, la valise puait un maximum…( 35° en exterieur) .je te dis pas l’odeur du linge a l’interieur de la valise…

el nino…

El niño tu ne connais pas les tupperware? pas d’odeur en dehors de la boite!

pour margoulin

c’etait dans un tupperware …et le pas d’odeur a l’exterieur, c’est de la publicité…mensongère en plus…

Si on reflechit un peu, dans la soute d’un avion à 10000m d’altitude, il ne fait pas chaud, la bopite devrait se recroqueviller par contraction du volume d’air et en descendant a Iquitos sous 35°, la boite devrait exploser…Il faut bien que l’air s’echappe au moins par forte chaleur… avec les odeurs…

el nino

Sujets suggérés

Services voyage