Question pour itinéraire en février mars en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Je suis à la recherche de conseils pour un voyage de 2 semaines en AFS que nous pensons faire en février mars 2014. Nous envisageons d’arriver par Johannesburg et repartir par Le Cap afin d’avoir une vision globale du pays. Et là, les questions arrivent.

• Peut on en 12 jours en voiture de loc voir le Kruger, le Blyde Canyon et redescendre vers Le Cap sans faire des étapes qui soient trop fastidieuses et profiter du lieu chaque jour sur les régions traversées.

• Autre option, faire une boucle Johannesbursg, Kruger, Blyde, Johannesburg, vol intérieur vers Le Cap revoiture de loc et visiter le sud.

Je sais que c’est la saison des pluies sur le nord et que les herbes étant hautes, c’est pénalisant pour le kruger, mais à quel point ? J’ai vu le parc Hluhluwe qui semble plus accessible et malgré tout très beau

Nous ne voulons pas passer nos journées en voiture. Nous sommes 4, 2 adultes et 2 ados 15 17 ans.

Merci pour vos conseils.
Bernard

Bonsoir,

As-tu pris une carte du pays et fais le compte des kilomètres???

En 12 jours c’est carrément de la folie!!! Un marathon!!!Justement tu vas profiter de ta voiture de location un max…Elle va vraiment être rentabilisée. Je ne suis pas sûre que tu auras vraiment vu quelque chose du pays…

A ta place, je me cantonnerai sur la région du Cap et de la Garden route. En profiter pour visiter Addo NP. C’est la super bonne saison. Vers Addo également possibilité de faire des réserves privées avec les Big Five.

Je verrai bien la chose suivante:
arrivée au Cap
puis 4 nuits sur place (2 jours visite des Musts + visite de la Péninsule)
1 nuit Franschhoek
2 nuits Oudtshoorn
2 nuits Plettenberg
1 nuit Tsitsikamma NP
2 nuits Addo NP
puis vol depuis Port Elisabeth pour rentrer

Maintenant à toi de voir…

A+
Annick

Bonsoir Annick,

Je suis impressionné par la rapidité de ta réponse, merci beaucoup.

C’est bien ce que je craignais, notre parcours était dingue. Ce qui me gène un peu, c’est que le nord du pays fait plus “Afrique” que le sud, de ce que j’ai lu, et c’est bien ce qui nous attire dans ce pays mais le climat privilégie plus le sud à cette période.
Nous ferons peut être le nord une prochaine fois, si nous avons le coup de cœur comme beaucoup sur le forum.
Nous allons étudier ton parcours attentivement. et lire d’autres comptes rendus autour du Cap.

Si tu as d’autres conseils, je suis preneur.

Encore merci.
Bernard

Bonjour Annick,

J’épluche les comptes rendus des forumeurs et je suis tombé sur le post de Safaritat à que tu avais d’ailleurs conseillé, dont le titre est “Safari 15 jours fevrier 2013 en Afrique du Sud”. Le circuit qu’ils ont fait correspond plus à ce que nous imaginons de ce pays plutôt que les environs du Cap qui m’ont l’air d’être un peu “Cote d’Azur”. Nous habitons nous même sur la cote d’azur et ne souhaitons pas traverser la planète pour retrouver un environnement identique au notre (mais peut être que je m’en fait une fausse idée).
Je reviens à ma question de base. Quel est la gène occasionnée par la saison des pluies sur le triangle Joha / Kruger / Durban.
Je pense que ces lieux auraient notre préférence sauf si évidemment la pluie doit gâcher les vacances. Je sais que la météo est de plus en plus imprévisible mais si je pouvais avoir une tendance.

Je vais aussi poser la question à safaritat qui me donnera son expérience personnelle…

Merci d’avance pour tes conseils avisés.
Bernard

Bonjour,

Tout dépend de l’intensité des précipitations. J’ai connu le Kruger complètement sous la pluie en février. Le parc a du fermer,
Parfois c’était juste de gros orages…puis à nouveau du soleil.

C’est la loterie. Regardez chez nous!!!

En général on peut tout de même dire que c’est plus dificile de spotter les animaux car l’herbe est haute.
Autre facteur à ne pas négliger. Les risques de palu sont au plus haut dans le Kruger et sa région ä cette époque de l’année.

A vous de décider.

A+
Annick

Annick, merci pour ta réponse,

Et pour le coté “touristique” entre le Cap et Port Elisabeth, qu’en pense tu. Est ce que cette région est hyper touristique ou bien en dehors des villes est ce que c’est resté un peu sauvage. D’ici on a du mal à se rendre compte.

Merci
Bernard

Rebonjour,

Je te rassure. On trouve sur la Garden Route de supers coins sauvages!

Un de mes endroits préférés se trouve au départ d’ Oudtshoorn. Depuis ce bled on peut partir une journée faire une virée au Swartberg Pass. C’est carrément magique. Après on fait une halte à Prince Albert. Les Cango Caves sont également un Must et pour les enfants ne pas oublier les élevages d’autruches.

La région de Tsitskamma NP comporte également des sites vraiment sympas.

Et Addo NP, je l’aime aussi. On peut en profiter pour faire une incursion au Zuurberg.

Franchement à cette époque de l’année, c’est ici que je passerai plutôt mes vacances en compagnie d’enfants.

A+
Annick

Annick,

Merci beaucoup pour tes conseils, tu nous as convaincus.

A+
Bernard

Bonjour Annick,

J’abuse encore de ta patience. En suivant tes conseils, nous allons chercher une loc de voiture avec prise en charge à Port Elisabeth et restitution au Cap. Il faut donc que je trouve une compagnie n’appliquant pas de frais pour abandon de véhicule pour restitution ailleurs qu’au point de départ. Aurais tu un nom à nous proposer ou vaut-il mieux passer par un mandataire type autoescape ou autre.

Merci
Bernard

Bonjour,

Avant de parler de frais d’abandon, fais toi déjà faire un devis par 3 agences différentes!

Par ex:
Tempest Car Hie
Thrifty Car Hire
Budget

Tu compares les prix et les frais d’abandon et tu prends le moins cher.

Les frais d’abandon ne sont pas si élevés que ça.

Lorsque je loue ma voiture à Joburg et que je la rend au Cap je paye en général 500R de frais d’abandon. Ce n’est pas excessif!!!

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage