Question numéro urgence santé accidents en Namibie

Forum Namibie

Bonjour
Excusez ma question qui est peut être bête mais nous partons avec nos 4 enfants (16/14/9/4 ans) et j’ai du mal à avoir les infos sur la conduite à suivre en cas de problèmes :
-de santé : y a t il des “pompiers” en cas de blessures ou accident de voiture on appelle qui ? j’ai vu le numéro 10111 c’est la police apparement ?
-si qq est malade comment savoir où l’amener ?
-n’y a t il des pharmacie que dans les grande ville (windhoek, swakopmund) ou ailleurs aussi?

Nous ferons un circuit de 19jours classique + namibrand et Epupa

Je ne suis pas quelqu’un d’inquiète mais j’aime bien être préparée et savoir que faire en cas de besoin, et comme nous réservons seul nous n’aurons pas de contact d’agence.
Merci beaucoup de votre aide
Anne

Bonjoiur Anne,

On n’est jamais à l’abri où que l’on soit! C’est la raison pour laquelle j’invite toujours les grands voyageurs à effectuer une formation PSC1 dans notre pays (Premiers Secours civiques de Niveau 1). Surtout avec des enfants. En cas de problème on peut se dépatouiller dans un premier temps. J’ai pu tester moi même en novembre 2017 quand je me suis retrouvée avec une hémorragie au pied.

Sache que la Namibie dispose de bons dispensaires (mêmes plus petites villes) et de bons pharmaciens. La plupart d’entres eux ont fait leurs études à l’université de Stellenbosch en Afrique du Sud. C’est la référence! Alors prévoit une bonne trousse d’urgence dans un premier temps.

Dans les lodges on pourra toujours te diriger vers un dispensaire ou une bonne pharmacie

A+
Annick.

Ok merci c’est assurant
Y a t il un numéro d’urgence en cas de problème?

Bonsoir,

Il n’en existe pas de numéros uniques dans le pays comme chez nous.

Chaque ville a son propre service d’urgences…

A+
Annick

Bonjour annick,

Nous aurions extrement besoin de vos conseils.

Nous sommes arrivees hier a Sossuslvei en fin d’ap-midi.

Nous avons loué une voiture chez Camel Car Hire (je cite le nom pour aider d’autres pers).
Voila nous avons eu un gros accident pres de Solitaire a cause de la route…Le soucis etant que la voiture est completement out of service et nous avons laissé un deposit de 20000 NAD ( nous savons que le deposit va être prelevé, ce qui est normal).

EN revanche suite a l’accident nous avons immediatement contacté le loueur, il a ete tres agressif en disant que nous devrions payer la totalitė du prix du vehicule et nous a dis que le lendemain matin il viendrait nous recuperer de Sossusvlei pour payer la somme totale, les clauses du contrat disent qu’un.Max de 20 000 nad seront preleves (ce que nous savons deja) En revanche la conduite en zones non autorisees et la conduite de nuit ne sont pas couvertes par le loueur, ce qui n’etait pas notre cas.

Le loueur a t il le droit de nous reclamer la somme totale du vehicule?

Merci d’avance

Bonsoir,

Il a le droit s’il peut prouver que tu as rompu le contrat de location!

A plus
Annick

Bonsoir

Et qu’est devenue cette histoire ?
Celà peut interesser les Routards.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage