Question colis postal pour les Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,
Je souhaite profiter du voyage d’un proche à NYC pour envoyer par la poste un colis à des amis américains en raison du coût prohibitif de France, concernant l’identité de l’expéditeur que dois mettre les coordonnées de son hôte américain car mettre mon adresse ne me semble pas approprié.
Merci de votre aide.

Bonjour, pas trés bien compris votre message. Un de vos proches va aux States OK. Et vous voulez envoyer un colis à des amis aux States OK ? Mais votre proche va envoyer le colis des States ? Il ne peut pas l’amener tout simplement ?

Bonjour Mitch,

Nous sommes au moins deux à ne rien comprendre à cette demande. :crazy_face:

:joy: :joy: :joy: :joy:

Precision : je demande à un proche de poster à NYC pour des amis dans le Massachusetts un colis que je lui remet avant de partir, en raison des tarifs prohibitifs de France, je pense que c’est désormais clair, ma question quoi mettre comme expéditeur. Merci d’avance.

je commence mal ma journée !

Votre ami devra mettre son adresse personnelle.
En cas de non distribution, c’est vers lui que le service postal se tournera.
Un petit café et la journée sera lancée ! :wink:

En voilà 3 …
Et bonne journée !

Ok, j’ai compris …

En parlant de prix prohibitif : j’ai envoyé une ou 2 fois des colis vers les USA , au moment du Covid ; nous avions utilisé UPS .
Le prix dépend du poids et, à 3 ou 4 kg, ce n’était pas prohibitif .
Bonne journée !

Merci de vos réponses, je vais noter le nom des new yorkais comme expéditeurs de chocolats français, ils auront une petite prime en nature, le prix de l’envoi de colis a bien augmenté depuis quelques années.
Depuis le 29 aout 2025 les règles de douanes ont changé pour l’expédition de colis vers les USA , les marchandises sont désormais taxées dès le premier dollar alors qu’elles disposaient d’une franchise de droits de douanes jusqu’à 800 dollars. Ces droits sont à la charge de l’expéditeur et doivent être payés avant que le colis ne quitte le territoire français.
Cdt

Sujets suggérés

Services voyage