Question 1er séjour à New York fin aout

Forum New York

Bonjour tout le monde.Mon épouse et moi même allons passer 5 jours à NYC fin aout prochain.
Nous atterrirons à JFK un samedi vers 14h30 pour rejoindre l’hôtel Salisbury.
Quel moyen de transport pratique, et facile d’accès nous recommandez vous?
Le taxi? pas trop de risque de bouchon? quel prix prévoir environ?
Sinon, je pensais à la navette…mais je pense que le problème des bouchons sera le même :wink:
Sinon, est ce intéressant de prévoir un achat avant départ d’un pass pour les visites?
Et pour avoir le téléphone et l’internet illimité? que faudrait il privilégier?
Et si vous avez des conseils pour des visites à faire absolument, des restos…
Et pour les tips : j’ai lu pas mal de choses contradictoires (le taux, pour le personnel de l’hotel, le restaurant, le taxis…). Quelqu’un aurait des infos précises sur ce point (car c’est à prévoir pour le budget…).
Bref, je suis avide de conseils :wink:

Merci d’avance pour votre aide.

Le Salisbury : en voilà une adresse qu’elle est bonne!
Bon choix sur le plan stratégique.

Pour ce qui est du transfert, allez savoir Charles…pour les bouchons!!!
Qu’il y en ait ou pas ne changera rien à votre facture.
La course est forfaitaire : 56 $ + péage +tip soit 70 $ tout compris.

Pour plus de lisibilité, ne serait-ce que pour avoir toutes vos réponses, vu le nombre de questions, le mieux serait de poster un topic par thème.
Ceci étant, comme vos questions sont “bateau”, posées mille fois ici, en faisant une simple recherche par mots clés en barre de recherche, complétés par la mention “forum new-york”, vous allez avoir tout cela en quelques clics de mulot!

Bonjour Sourisgrise et merci pour les infos.Je n’avais pas osé faire un Topic par question pour ne pas trop “polluer” le forum…mais je vais voir :wink:
Juste un dernier point : votre avis personnel : vaut il mieux une navette ou le taxi (rapport prestation coût)?
ex : Si le taxi coûte 70$ mais est plus facile d’accès, plus sympa et reposant, et que la navette coûte 50$ par exemple, mais présente plus de contraintes, autant prendre le taxi.
Maintenant, si en plus la navette est une solution plus simple…
Qu’en pensez vous?
Merci.

A deux un shuttle vous reviendrait moins cher qu’un taxi mais à cette économie s’applique une contrainte : celle du partage de véhicule avec des co passagers qui ne vont pas tous aux mêmes adresses.
Le temps de remplir la navette peut aussi être un critère de variabilité.
Si vous prenez un taxi, pour plus cher, vous avez l’avantage de ne l’avoir qu’à votre service, donc l’acheminement sera direct.
A vous d’évaluer si vous préférez privilégier le confort du temps à celui de l’argent.

Le métro serait le moyen de rallier NY le moins coûteux, mais pour le Salisbury pas le plus pratique.

Merci pour ces informations complémentaires ;-)Je pense qu’en vacances, il faut privilégier le confort…et puis ce sera plus “new-york’s spirit” de prendre un Yellow Cab qu’un shuttle…:wink:
Et la différence de prix ne doit pas être aussi catastrophique que ça…
Est ce que ça vaut la peine de réserver le taxi avant le départ, ou il est simple d’en avoir un rapidement, facilement, à la sortie de JFK?

Je vous conseille de prendre un taxi. Nous avons été très déçu du shuttle, hormis le fait qu’on a été oublié et donc on a attendu 45 mn une navette, ça ça peut arriver. Mais je m’attendais à autre chose, véhicule pas très confortable, chauffeur qui balance les valises les une sur les autres, aucun égard, conduite très sportive tout en téléphonant et déposés au coin de la rue, pas devant l’hôtel. Heureusement que je n’avais pas réservé pour le retour, on a fait autrement.

Sujets suggérés

Services voyage