Qu'est-ce qu'on entend par autocar pour safari en Namibie

Forum Namibie

qu’est-ce qu’on entend par autocar pour safari en namibie, on nous dit journée complète de safari dans le parc d’Etosha en autocar, comme c’est un circuit organisé par notre CE, on ne se voit pas bien faire un safari en car, on ne verrait rien

Bonsoir,

Le mieux c’est que tu poses directement la question à ton CE pour éviter tout malentendu!

A+
Annick

Bonjour,

Certains prestataires locaux (la plupard du temps Sud -Africains), utilisent des camions sur lesquels une cabine de bus (courte) est installée. Cela permet de passer là où des autocars ne passeraient pas. et puis c’est robuste. C’est très courant en Namibie, Botswana, Zambie, Af. du sud.
J’ai effectué mes 2 premiers voyages en Namibie en groupe, dans ce type de véhicule.
On voit très bien (paysages- animaux) car on est en hauteur .
Je n’ai pas de mauvais souvenir de ce genre de transport. Il faut juste accepter le voyage en groupe … mais c’est un autre sujet.

Puma

.

Bonsoir

Puma vous a donné une bonne réponse, je pense!
On voit en effet ce genre de bus/camion en Namibie.
Il n’y en plus beaucoup, car c’est un vieux concept utilisé par les Sud Af et les TO allemands.
Plus vraiment necessaire en Namibie, depuis que les pistes sont tres bien entretenues.
Mais pourquoi pas, celà fait un petit groupe d’une quinzaine de personnes.

Quid du reste de votre voyage?
Le meme bus?
Et quel parcours?

Amicalement.

Tanit

Il y a des overland comme ci dessous.
Mais aussi de vrai autocar comme on en trouve chez nous…
L’avantage des Overland c’est que l’on a quand même une visibilité correct ce qui n’est pas le cas en autocar qui souvent ont les vitres teintées.

Bonjour,

C’est bien la raison pour laquelle je conseille à notre internaute de se renseigner exactement. Il pourrait avoir une mauvaise surprise…

A+
Annick

Je vous remercie tous pour vos réponses, nous devons faire un séjour du 23 mai au 3 juin avec pas mal d’heures de vol. On fait un circuit dans le nord et on redescend vers la capitale, puis retour en France.
OTJWARONGO-ETOHA EST, PUIS SUD -DAMARALAND- SWAKOPMUND-MARIENTHAL-WINDHOEK

Bonsoir

Tres belle photo d’un Overland typique!
Si c’est ce qui est proposé par votre CE, c’est bon!

Tanit

Bonjour Annick,
Je constate que tu connais pas mal de choses sur la Namibie. Je suis occupée à organiser un voyage en groupe (28 personnes) en Namibie.
La période retenue est avril de l’année prochaine.
Est-ce qu’à cette période nous aurons moins de chance de voir les animaux ?
Est-ce que tu penses qu’il pleut vraiment beaucoup ? Car j’ai lu, que même durant la saison des pluies, il ne pleut jamais toute la journée et qu’à cette période il plus déjà très rarement.
Est-ce qu’on voit vraiment beacoup moins d’animaux ?
Merci d’avance pour ta réponse.

Bonsoir,

Personne ne peut répondre comment sera le temps l’année prochaine et où seront les animaux…

Sache que la Namibie reste un pays fantastique toute l’année. En avril les pluies devraient se faire rares.

A+
Annick

Bonsoir

Les pluies sont surtout des orages.
Qui deviennent rares en Avril.
Des animaux, il y en a partout dans le pays.
Et, bien sur , encore plus à Etosha.
Quand, sur les forums , on dit qu’on voit peu d’animaux en fin de saison des pluies, celà concerne uniquement les fameux trous d’eau d’Etosha.
En effet, les animaux, ayant de l’eau un peu partout, se dispersent.
Mais, quand on roule sur les piste du Park, on les trouve un peu partout.
Tanit

28 personnes en bus ? ou en plusieurs petits véhicules ?

Voilà, je suis revenue de mon voyage, les nuits sont très fraiches puisque c’est l’hiver. Pour le bus, on avait un bus touristique pour faire le safari, donc, pas génial alors on a pris en option les jeeps. On a vu quasiment toutes les espèces plus ou moins bien mais dans l’ensemble très correct. Rien à voir avec le parc Krüger en Afrique du sud, c’est beaucoup plus “naturel”. Les points d’eau ne sont pas très nombreux mais très corrects et on peut y voir zèbres, gnous,girafes,lions, impalas, orix, etc. Pour les nuits, en tente, il faut bien se couvrir car il n’y fait pas chaud et le réveil est humide et froid, mais bon c’est quand même supportable. Bref je reviens enchantée

Bonjour,
Nous sommes rentrés de Namibie il y a 15 jours. Nous avions aussi dans notre porgramme une journée de safari en autocar à Etosha. Il s’agissait en fait de l’autocar dans lequel nous avons fait tout notre circuit, un autocar ordinaire de 44 places. La visibilité est très moyenne pour chercher des animaux. Les 2 tiers de notre groupe, soit 14 personnes, avons demandé à faire le safari en 4 x 4. Nous étions 7 par véhicule et nous ne regrettons absolument pas le supplément de 53 euros environ par personne qui nous a été demandé. La vision et l’ambiance n’ont rien à voir avec l’autocar.

Sujets suggérés

Services voyage