La question peut sembler bête mais je souhaiterais savoir s’il y a de bonnes affaires à faire en Thaïlande ? Quoi ramener ? (vêtements, tissus, cosmétiques, objets d’art / déco…)
C’est ma 1ère fois en Asie, j’hésite à acheter un bagage plus grand que ce que je possède, histoire de partir léger et de revenir la valise pleine.
Qu’en pensez-vous ?
Pour précision je vais faire un circuit dans le nord avec entre autres : BKK, Chiang Mai, Kanchanaburi, Hua Hin…
Merci d’avance pour vos réponses, très bonne journée!
A.
romain_alek_en_thai2
Bah oui, c’est bien de ramener des trucs, mais quoi ? bonne question !
Moi j’ai choisis, je me ramène des fringues coupées sur mesures, style costard en cachemire (ou pas) à des prix ridicules, coupes YSL ou DG, juste je refuse qu’ils mettent les fausses étiquettes lol… Tissus tribaux confectionnés main en echarpes, set de table ou fringues genre linge de corps, tenues de plage… Artisanat local bois mais c’est encombrant.
Achètes ton gros sac ou une valise là-bas
Pas de contrefaçons, je me fais systematiquement vider le sac par la douane au retour, je prends pas le risque.
Au niveau prix, pour les sapes ça peut être mieux à Bkk, mais pour tous les autres achats artisanaux le nord.
bonnes emplettes
Anonyme3
Super ! Merci pour ta réponse !
J’ai une amie qui vient de rentrer d’un séjour là-bas et n’a pas acheté grand chose… j’étais un peu déçue car j’adore ramener des tas de souvenirs de mes voyages, me voilà donc rassurée !
Les tissus utilisés sont-ils de qualité ? Ou est-ce du style : 1er lavage, toute la teinture s’en va et ça ne ressemble plus à rien ?
(je ne recherche pas du Chanel mais il y a un juste milieu…)
Pour ce qui est des contrefaçons je ne suis pas pour ! je ne prendrai donc pas de risque non plus !
Merci,
A.
gabri4
Que du bonheur…
Anonyme5
Bonsoir,
Ma femme ramène toujours des crèmes , des lotions et des trucs de marque, comme Shisheido, l’Oréal, la Roche Posay…
D’après elle les produits sont de qualité et moins chers.
En ce qui concerne les vêtements sur mesure, bien veiller à la qualité du tissu.
C’est parfois pas terrible.
Les lunettes sont aussi intéressantes. Remboursement difficile, voire impossible par contre.
A part les tissus ethniques, la soie, l’artisanat , groupez vos achats en fin de séjour. Ca vous évitera de vous ballader avec un barnum
En graoupant vos achats effectués dans des grands magasins, vous pouvez récupérer la taxe ( au MBK par ex ).
Comme conseillé précédemment, achetez votre grand sac ou votre valise sur place.