Quels pneus et équipements l'hiver en Norvège?

Forum Norvège

Bonsoir
Je suis totalement ignorant sur la circulation routière en Norvège l’hiver avec une voiture particulière 2 roues motrices.
En hiver sur les routes enneigées de Norvège,… on roule comme en France (pneus neige, voire chaînes si difficultés) ? On utilise quoi comme pneus et équipements (chaînes? Chaussettes? Pneus clous?) sur un véhicule 2 roues motrices (Toyota Verso).
Les routes sont-elles bien dégagées? Toutes?
Merci
Gilles

Salut
Pas foule sur cette page. Je relance cette discussion… juste pour savoir si en hiver sur route enneigée, en Norvège, on roule comme “par” chez nous… ou s’il faut équiper différemment son véhicule 2 roues motrices.
Gilles

Bonjour,

Tout depends où vous voulez rouler. Certaines routes panoramiques sont fermées en hiver. Certains cols de montagne sont fermée par mauvaise temps où on se trouve en convoi derrière la chaisse neige.

Les grandes axes et routes principales sont normalement bien deneigées, a la campagne on roule souvent sur neige où glace.

Le climat fait aussi une difference. Le climat interieur est sec et froid - parfait pour les pneus d’hiver. Sur la côte où le temps alterne entre neige et pluie et la glace se forme, les pneus cloutés sont a preferer. On recontre aussi pluie verglacant, et quand il fait bon un filme de glace invisible se forme sur la route, surtout le long des fjords et lacs.
Pendent les tempetes de neige où du vent, la visibilité est pauvre. Il faut aussi en penser que les jours sont couts en hiver.

Salut
Merci pour la réponse. Ca ressemble donc à notre façon de rouler en France en montagne en hiver. La 2 ème photo est magnifique.
Juste une dernière question. Lors de température en dessous de - 20/ -25 , la nuit, les Norvégiens utilisent-ils un système électrique chauffe moteur, branché sur le 220 pour le véhicule garé en extérieur? Comme au Canada?
Gilles

Bonsoir,

Oui, un chauffe moteur est utile quand les temperatures ses baissenet vers les 30 minus.
C’est aussi très important que les liquides (refroidissement, clim et lave glace) sont adaptés pour les condtions arctiques.

Bonsoir
Merci encore pour vos informations.
Bonne nuit.
Gilles

Bonjour,

Vu le climat et la neige, une voiture de location lambda (style polo) ne ferait pas l’affaire ?
D’ailleurs, vous pensez que les agences de location fournissent de base tout l’équipement nécessaire

Je pars à Tromso fin janvier et je comptais louer une voiture pour chasser les aurores.

Merci :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage