Quels papiers pour voyager de l'Allemagne vers la Turquie (pour étrangers)

Forum Avion

Bonjour voila je souhaiterais voyager en Turquie avec mon amis mais depuis l’Allemagne , le problème c’est que mon amis est une tunisienne résident en France donc elle possède une carte de séjour et son passeport
Ma question: Une simple carte de séjour lui suffit pour prendre l’avion depuis l’Allemagne direction Turquie?
merci

avec la carte de séjour

Donc sa carte de séjour et un passeport sa passe ?
Je te remercie pour ta réponse

oui. Vérifie toutefois que sa nationalité ne la contraint pas à avoir un visa pour entrer en turquie

Elle est de nationalité tunisienne, le visa c’est pas quand on depasse un certains temps car nous on compte s’y rendre juste pour 1 semaine

même pour un court séjour il faut un visa (ex Tunisien qui veut aller en France)

Tunisia: Ordinary and official passport holders are exempted from visa for their travels up to 90 days.

pas de visa pour une tunisienne

C’est une source sur officiel provenant des formalités allemande parce-que si on doit embarquer est que finalement il faut un visa…
Merci de ta réponse

Si elle a une carte de séjour en France, pas de problèmes pour se rendre en Allemagne ou ailleurs dans l’espace Schengen.
Mais il faut satisfaire aux lois turques, c’est cela, l’important !
Et là, oui, passeport obligatoire mais pas de visa pour un séjour de moins de trois mois.
Voir : http://tunisie.pureevasion.com/pays-sans-visa-tunisie

donc pour elle une carte de séjour et son passeport tunisien pour un départ Allemagne destination Turquie c’est ok ?
Je me répète on compte s’y rendre juste pour 1 semaine
merci

une photocopie du passeport pourrait suffir ?

Pour entrer en Turquie, il faut un passeport! Ne pas mélanger ce qu’il faut pour se déplacer dans l’UE ou en sortir, et ce qu’il faut pour entrer dans un autre pays hors UE.

Pour entrer en Turquie, un étranger a clairement besoin d’un passeport, point barre.

En plus compte tenu de la zone de conflit actuelle (Syrie qui a une frontière avec la Turquie) les contrôles sont renforcés. Sans passeport “clean”, ce sera le refoulement ou même l’interdiction d’embarquer.

Si on peut faire une photocopie non trafiquée de son passeport, c’est qu’on l’a à sa disposition, non?
Dans ce cas autant l’emmener plutôt que de se poser des questions existentielles!

Ca se saurait, si une photocopie de pièce d’identité avait la même valeur que l’original.
Et le pays d’entrée (là, la Turquie) doit pouvoir

• voir si le document (passeport) est authentique, pas périmé. Les premières pages servent à ça
  • éventuellement, voir sur les pages suivantes oùlevoyégeur a coutume de circuler, cela avec les tampons d’entrées sorties.

Bonsoir à tous !

Nous avons fait la demande de renouvellement de carte de sejour pour mon mari. Elle n’est toujours pas arrivée. Nous voulons nous rendre en Turquie (les billets sont achetés) ce vendredi 15 juillet. Il a donc son recepisse valable encore 3 mois. Ma question est peut-on nous rendre en Turquie en passant par l’Allemagne avec le recep et son visa de long sejour qui a expiré ?
Merci pour vos réponses !

directement au consulat ? Tu penses que les réponses des membres d’un forum sont plus fiables ?

Pour entrer en Turquie, il faut un passeport, tout simplement.
Que vous partiez de France, d’Allemagne ou du Népal !
Au retour, pour rentrer dans l’espace Schengen, il faut soit être ressortissant de l’Union, soit avoir un passeport et un visa.
Ou un permi de séjour dans l’Union…
Si vous rentrez dans l’Union européenne via l’Allemagne en ne présentant qu’un simple document rédigé en français, rédigé par une autorité française, vous allez vous heurter à l’incompréhension et risquez dê ne pouvoir passer la frontière…
Si c’est un document émanant des autorités françaises, il est bien plus sûr de revenir par la France…
Les contrôles aux frontières sont destinés à vérifier si le passager est en ordre pour rentrer dans e pays de destination, donc en Allemagne, il sera vérifié si les documents présentés permettent l’entrée en Turquie et, au retour, s’ils permettent l’entrée dans l’espace Schengen. Donc là aussi, risque de blocage en Turquie…
Bref, sans documents d’identité officiels à 100 % en ordre ( je dis bien " documents d’identité", pas une simple attestation ), il y a un risque de gros problèmes.

Bonjour,
merci pour votre réponse. Je sais très bien qu’il ne peut pas bouger sans documents d’identités. Il est turc (a sa carte d’identité, son passeport valable) + le récépissé français.

Si vous revenez directement en France, il pourra présenter le reçu de la demande de prolongation et devrait pouvoir entrer dans le pays. MAIS …
Pour quitter la Turquie, il lui faudra prouver qu’il est en règle et le document rédigé en français risque de ne pas être compris ni admis, donc refus d’embarquer…
et si jamais il peut embarquer à destination de l’Allemagne, là aussi se posera le problème de la compréhension du document français qui n’est qu’un simple reçu, pas un document d’identité, là aussi il risque d’être refoulé.
Oserez-vous prendre ce double risque ? Moi pas !
Car en cas de refus, il sera fiché comme ayant tenté d’entrer clandestinement dans l’Espace Schengen, ce qui risque de compromettre la suite, un éventuel retour ultérieur

pas pour les mêmes raisons.
D’abord un récépissé de demande n’a jamais valu document officiel. Ce n’est pas parce qu’on a demandé quelque chose qu’on va l’obtenir !

Du moment que la carte de séjour est périmée, vous êtes potentiellement en situation irrégulière en Allemagne (ou en France) car rien ne dit qu’elle sera renouvelée.

Entrer en Turquie ne sera pas un problème si vous êtes ressortissant d’un pays du Maghreb, ce que je suppose, pour lequel aucun visa n’est exigé.

Par contre revenir en Allemagne est plus problématique, puisque vous n’avez aucun document en règle (carte de séjour périmée et récépissé de demande insuffisant pour les raisons invoquées plus haut). Vous risquez donc d’être refoulé vers votre pays d’origine quand vous voudrez revenir en Europe.

Mais comme je le disais, mieux vaut se renseigner directement au bon endroit. 90 % des routarnautes sont citoyens européens et ne sont pas confrontés à des problèmes de carte de séjour.

Les documents nécessaires pour rentrer dans l’Union européenne sont:

• Passeport avec visa VALIDE ( or, vous dites que son visa a expiré)
    ou
  • Carte de séjour ( mais il n’en n’a pas, il n’a qu’un récépissé de demande de prolongation, CE QUI N’EST PAS UN DOCUMENT D’IDENTITE !)

Pour embarquer en Turquie pour le vol retour, il devra présenter des documents en règle … et il lui en manquera un ( visa ou carte de séjour ).
Et même en embarquant en Turquie, il n’est pas certain qu’il puisse franchir les contrôles à l’arrivée puisqu’il manquera toujours de document !
Un simple reçu de demande de prolongation n’est nullement un document d’identité valide, d’où risque de refoulement.
Pourquoi ne pas demander un nouveau visa, cela peut être plus rapide…

Sujets suggérés