Quels musées avec des ados à New York

Forum New York

Bonjour,

Notre voyage à New York avec 3 ados avance à grands pas !

Nous aimons visiter des musées, nos ados pas trop :o( mais je voudrais quand même les emmener avec nous dans 1 musée.

Lequel choisir ? MOMA ? Guggenheim ? D’autres suggestions ?

Le choix dépend-il d’un pass?
Sinon, pourquoi ne pas leur poser la question du compromis auquel ils seraient prêts à participer ?
S’ils vous mettent sur la piste ce sera tout de même plus facile, non? (AMNH, Intrepid, Mme Tussauds, Musée des pompiers…?)
Vous leur offrez le voyage, ils pourront, “peut-être” faire l’effort de vous suivre même si dans le fond cela ne correspond pas à leurs habitudes ou envies culturelles. Non ?
Qui a le pouvoir ? :slight_smile:

Nous avons pris un CityPass.

Je pensais à un musée d’art, c’est pour cela que nous ne leur avons pas posé la question. Ils auraient choisi de ne pas en visiter :o)

Mais nous tenons à ce qu’ils en visitent au moins un avec nous. C’est pour cela que je me demandais lequel est le plus ludique pour des ados (MOMA, Guggenheim, etc).

Pour les autres musées, nous pensons aller au Musée d’histoire naturelles uniquement. Nous avons un programme chargé et préférons des visites en extérieur.

Le MOMA a l’avantage de se visiter rapidement, ce qui est déjà un argument.
Le MET, c’est un peu le Louvre.
Il demande beaucoup de temps mais les offres des collections sont tellement variées qu’ils pourraient prendre du plaisir en ne faisant pas les parties dédiées à la peinture.
Voyez ICI.

En dehors de son architecture originale, le contenu du Guggenheim ne devrait pas intéresser vos enfants même si la visite est encore plus rapide que pour les deux autres musées.
De toutes façons, la question du Guggenheim ne devrait pas se poser parce que vous devriez, dans ce cas renoncer au TOR.
Sur le citypass, c’est soit l’un, soit l’autre.
Et là, pour le coup : il n’y a pas photo, ou plus exactement, il y aura toutes les photos à faire au sommet du TOR pour un grand plaisir familial partagé.

bonjour,

nous avons fait le MOMA avec une ado de 14 ans et elle a bien aimé. Nous, nous avons adoré. on s’est contenté du 4ème et du 5ème étages.

Il y a des peintures très célèbres (la nuit étoilées, les demoiselles d’Avignon, etc.), des peintres très célèbres et des styles très différents (cubisme, impressionnisme, surréalisme, futurisme, etc.).

Les salles sont grandes, peu de monde, très lumineux. C’est un plaisir pour y ‘circuler’.

Nous n’avons pas fait le MET faute de temps et nous déconseillons le Gugg% (beau à l’extérieur mais moins bien dedans pour des ados).

bon voyage :slight_smile:

Cocotravel

Merci pour tous ces conseils. Nous allons opter pour le MOMA !

Et en effet, à choisir entre le Guggenheim ou le Top of the Rock, je pense que le choix sera vite fait :o)

Sujets suggérés

Services voyage