Nous partons en Malaisie au mois d’août, pour un séjour de 18 jours. J’ai fait une ébauche d’itinéraire en m’inspirant des nombreux récits que j’ai lus.
Quelques infos sur notre façon de voyager : nous sommes un couple d’une trentaine d’années, mode sac à dos, budget limité mais sensible au confort minimum… et aimant concilier culture / nature / détente / snorkelling.
J 1-2 : Kuala Lumpur
J 3 : route pour Malacca
J 4 : visite Malacca
J 5 : départ pour Tioman depuis Mersing
J 6-7-8 : Tioman
J 9 : retour de Tioman direction Cameron Highlands
J 10-11 : Cameron Highlands
J 12 : départ pour les Perhentian
J 13 -14-15-16 : Perhentian
J 17 : vol intérieur pour KL
J 18 : KL puis décollage dans la soirée
Qu’en pensez-vous ?
J’ai quelques doutes car il me semble que le trajet Tioman - Cameron Highlands est long et compliqué.
Mais je souhaite éviter d’enchaîner Tioman et Perhentian (en ayant “casé” les Cameron au début du périple) histoire de changer d’ambiance entre ces séjours sur les îles
Merci pour vos avis !
raoultabille2
Bonsoir,
Vous descendez sur Malacca, puis zou, vous traversez la peninsule pour repartir à l’est, puis , retour à l’ouest…
Bon, je ne vais pas vous expliquer des incohérences que vous connaissez déjà.
Ceci dit.
Août n’étant pas la meilleure période pour faire du balnéaire en Malaisie continentale, je vous conseillerai de garder votre séjour assez open.
Organisez votre séjour en fonction de la météo…
De mémoire, le trajet Tioman- Cameron est assez long. Je l’avais fait ( de Endau ) avec mon propre véhicule, mais j’étais remonté par Kuantan, puis Temerloh…Kuala…
Une solution peut être de prendre le train de Kluang jusqu’à Tapah, puis de prendre un bus / minibus pour les Cameron.
Mais là, je parle de chose que je ne connaîs pas. Par contre les trains sont corrects.
Pas toujours ponctuels, du moins pour les 5 ou 6 fois que je les ai pris.
Dommage que vous zappiez Penang.
Anonyme3
Bonjour et merci pour ton avis.
C’est vrai que notre itinéraire n’est pas forcément bien construit… entretemps, je l’ai revu pour y inclure Penang et peut être pour zapper les cameron, j’hésite…
Nous ferions alors :
KL
Georgetown
Perhentian
Taman Negara
Tioman
Malacca
Mais j’ai toujours un gros doute sur le transport vers et de taman negara…
Si certains d’entre vous ont des conseils n’hesitez pas svp, merci beaucoup !
anneso314
Vous avez sûrement lu sur le forum que les temps de trajet en Malaisie sont très longs.
Personnellement pour notre séjour de 23 nuits, nous avions choisi de n’aller que sur une île afin de limiter ces temps de trajets. Votre voyage est de 18 jours, ce qui est beaucoup mais peu à la fois. Je vous conseillerais de ne choisir qu’une ile : Tioman ou Perenthians.
Pour ce qui est du trajet Perenthians - Taman Negara de nombreux mini bus partent tous les matins d l’embarcadère de Kuala Besut, vous pouvez acheter vos billets en allant sur l’île ou au retour.
Durée prévue 5h, pour nous cela aura duré 9h (multiples arrêts).