Retour 3 semaines Malaisie avec enfants été 2024

Forum Malaisie

Aprés y etre allé il y a 15 ans en couple puis plusieurs autres voyages en Asie toujours sac à dos itinérant on s’est décidé à enfin repartir loin avec nos 2 enfants 5 et 9 ans l’ été dernier.
Choix de la malaisie car des souvenirs géniaux, pays safe au niveau sanitaire avec des enfants et coté multiculturel qu’on voulait leur montrer.
Si ca peut aider un retour sur ́otre itinéraire.
KUALA.4 jours prévus au départ mais finalement 2 car gros bug d’ avion à l’ aller.
Logement en appart airb’bnb résidence avec piscine.franchement bon choix pour etre au calme complètement autonome et se remettre du voyage. Station metro pas loin.
Visite jalan petaling, 2 temples chinois et indien à coté, little india et immense pataugeoire au pied des twins tower et batu caves. Repas tous les soirs à jalà alor.

Puis train pour ipoh pour limiter trajet long sur route de penang. 2 jours suffisants.qq temples et finalement une apres midi ds immense parc d’attraction aquatique à voté. Je n’aurais jms pensé faire ca en malaisie mais finalement enfants ravis, zéro touristes étranger dc finalement bon souvenir.
Logement au french hotel central pas trop cher,night market ( mais pas top) à coté.
Bus pour penan puis ferry.
4 jours à georgetown qu’on avait adoré sur notre précédent voyage, ballade en ville ds differents quartier, temples, un ou 2 musée.Mème impression aprés toutes ces ànnées on a tous adoré.
Logement museum hotel, petit craquage mais micropiscine pour les enfants aprés des heures à se ballader ds la ville.
Puis avion pour kotabaru puis taxi,speedboat pour les perhantians.
Séjour sur Besar. 3 jours au barat hotel, on avait lu super avis franchement pas le mieux. Du monde pas de plage baignable direct devant mais superbe plage en longeant la mer à 10 min de marché 1ere session snorkeling 4. C’est notre fils qui a vu le premier requîn!
Un jour ou snork trip en bateau pour autres spors sur kecil.
Finalement on a passé les 5 derniers jours là ou ́ous étions resté sur notre premier voyage sur la plage du sud flora bay.
Bungalow famillial quasi direct sur plage idyllique et quasi déserte.eaux translucides, peu profond donc zéro inquiétude pour laisser les enfants des heures ds l’ eau.Le révee des némos à 4 m du bord et de beaux tombant plus loin pour les adultes. Bien malheureusement fonds marins bien plus abimés qu’il y a 15 ans mais des nemis partout et des requins à chaque snorkeling trip. On a mème pu montrer des tortues à nos enfants comme promis!
Donc vraiment meilleure plage avec des enfants aux perhenrians. Flora bay resort.

Retour à kuala ds la meme résidence .
On voulait faire malacca en AR sur la journée, ce qu’on avait déjà fait mais finalement temps manquant on est resté à kual le dernier jour pour shopping et dernier restoà little india.

On a bcp utilisé grab hyper pratique et pas cher pour trajets.

1 « J'aime »

Bonjour Sophie,
Je retourne cet été en Malaisie apres 16 ans mais cette fois-ci avec Madame et nos deux enfants de 4 et 6 ans.
Le climat en été semble-t-il avantageux pour vous aux Peranthian pendant la période des moussons ?

Votre location à KL m’intéresse, pourriez-vous me donner le nom ?

Merci pour votre récit,

Bonne journée

bonjour
a KJ on avait réservé via AIr bnb un appartement residence lalaport a bukit bintang hote Xiao , idéal car 2 chambres + 1 salon donc chacun dort à son rythme avec le jetlag, piscine en bas et sur le toit.
et oui les perhentians en été aucun soucis 2 averses la nuit uniquement , la plage ou on était flora bay est assez idéale avec des jeunes enfants ( pas profond assez loin pas de coraux au bord et nemo visibles sans allait loin )et moins de monde qu ailleurs.
bon voyage!!!
bon voyage!!

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage