Questions diverses Malaisie + Itinéraire

Forum Malaisie

Bonjour,

Nous partons samedi pour 3 semaines en Malaisie.

• Nous sommes avec notre fille de 5 ans. Nous voulons aller au taman Negara. Peut on juste réserver le logement maintenant et voir pour la résa des activités sur place ? La canopée est-elle vraiment interdite avant 7 ans ? Je vois sur internet des enfants plus jeunes que ma fille qui y vont mais pourtant ca semble interdit ? On peut accéder facilement en voiture jusqu’au village ?
  • Nous sommes véhiculés. Nous souhaitons faire une sortie pour voir les lucioles à Kuala Selangor par nos propres moyens. Faut il réserver la sortie en barque avant ou peut on juste réserver sur place ? Avez-vous une reco de site ou réserver ce type de sortie svp ?
  • Le sanctuaire pour éléphant est-il “bien” ? Pas de maltraitance ?
  • Ou laisser la voiture avant le bateau pour les iles Perhentian ? Parking payant par exemple, sécurisé ? Merci ^^

Voici l’itinéraire envisagé (voiture tout du long sauf KL) :

• 03/08 : Arrivée tard KL. Transfert hôtel et nuit.
  • 04-05/08 : Visite KL
  • 06/08 : Visite Batu Caves et Kuala Selangor (nuit KL)
  • 07/08 : Sur le trajet = Sanctuaire Eléphants et/ou cascade Lata Iskandar. Nuit a Cameron Highlands
  • 08-09/08 : Visite Cameron Highlands
  • 10/08 : Trajet tôt vers Penang. Visite sur le trajet Ipoh. Nuit à Penang.
  • 11-13/08 : Penang
  • 14-17/08 : Perhentian
  • Ensuite, nous voulons aller au Taman Negara + Malacca mais ce n’est pas encore réservé.

Nous voyageons avec notre fille depuis toujours. Elle a l’habitude de bien bouger et d’avoir un rythme “soutenu” pour son âge. Que pensez-vous de cet itinéraire svp ?

Merci,
Nolwenn

Bonjour,
Concernant ma question pour Kuala Selangor, nous y sommes allé en voiture comme prévu.
Nous sommes arrivés à 16h30 le temps d’aller voir les singes + un très joli temple dans la ville.
J’ai trouvé une compagnie qui propose le combo « aigles avec coucher de soleil + lucioles + larmes bleues » à partir de 18h30. Nous n’avons pas réservé sur internet avant d’y aller. Il y avait plusieurs compagnies dispo facilement sur internet. Il ne faut pas passer par les sites type via tir ou getyourguide si vous êtes véhiculés.
Ils n’ont pas fait payé notre fille de 4 ans 1/2. On a payé 260 RM pour nous 3.

On a trouvé la sortie très bien faite.
Par contre il faut s’attendre à un trajet bateau speed / sportif :joy:.

Si certains ont des réponses concernant le taman Negara ou la voiture avant perhentian je suis preneuse !
Merci :slight_smile:

Bonjour,
Au cas où ça puisse servir :

• concernant le sanctuaire des éléphants, on est invité à payer pour leur donner de la canne à sucre et faire des photos. Il y a une sorte de spectacle où ils nous montrent comment ils utilisaient les éléphants par le passé ; en montant sur leur dos etc. Ils les font se déplacer en pinçant leur oreilles pour les diriger.
    Ma fille a adoré mais moi je ne pense pas que ce soit des réelles bonnes conditions pour les éléphants.
  • pour les îles perhentian, nous avons trouvé un parking sécurisé qui permet aussi d’acheter les tickets de bateau. Il y en a plusieurs à proximité de la jetée. Pas de réservation requise en août.

Bonne journée.

Bonjour,
Je fais un petit retour du taman negara avec enfant en bas âge.
Nous avons fait 2 marches en autonomie durant lesquelles nous avons vu des singes, des sortes de faisans, un varan dans un arbre (j’ai trouvé ça impressionnant), de beaux papillons, des insectes type mille pattes / araignées / sangsues.

Nous avons aussi pu réserver sur place les activités :

• Les rapides et le village orang asli (nous avons beaucoup aimé le village même si on a lu des critiques sur cette activités). Notre guide nous a bien expliqué leur mode de vie, les types de populations en Malaisie etc
  • La sortie en bateau vers le grand arbre, le sanctuaire de poissons et la cascade Berkoh. Nous nous y sommes baignés et c’était très agréable ! Marche faisable pour des enfants de 3-4 ans même si certains passages qui grimpent dans les racines d’arbres. Pas de grosse difficulté ou très court.

Nous voulions faire la marche de nuit mais annulé pour orage +++. C’est à priori une marche très simple.

Nolwenn.

Bonjour, personnellement je penses qu’il fait vraiment éviter les sanctuaire pour éléphants. Ce n’est pas une vie pour les éléphants. Allez les voir plutôt dans la nature, Namibie (magnifique) ou Afrique du Sud (faisable avec des enfants, le mien avait 4 ans quand on y est allé).
Les Perhentian c’est vraiment super, vous allez vous régaler!!

Bonjour

Nous étions en Malaisie cet été pour la 3ème fois. Nous commençons à bien connaître Kuala que nous aimons beaucoup et qui est très pratique pour découvrir le reste de l’AsieMalaisie - Carnet de voyage - A nous le tour ! A dispo si vous avez des questions !

Bonjour à tous !
voici une idée d’itinéraire pour la Malaisie :slight_smile: Découvrir la Malaisie - Voyage tranquille

Sujets suggérés

Services voyage