Quelques nouvelles des USA

Forum États-Unis

Bonjour,
j etais reste sur ma bonne impression de garden of gods, mais, depuis, on a fait du chemin…
Tout d abord, un constat, pour la partie des USA ou nous voyagons, a part le Texas, le mois de mai est sans doute un peu tot, Colorado, nord du Nouveau Mexique et meme Arizona connaissent des temperatures souvent un peu fraiches, des nuages et de la pluie.
Nous sommes restes un peu sur notre faim avec Great Sand Dunes, je suis pret a une conversation sur le sujet autour d une bierre au pied de NOTRE dune du Pilat…
Par contre, White SAnd est somptueux et nous esperons que les photos refleterons ce que nous avons admire.
Je vais faire plusieurs posts car la session s epuise vite et il faut tout recommencer

Apres GSD, nous sommes alles au Zapata Falls qui nous ont plu davantage que la dune. D autant plus que la glace sous laquelle coule la cascade nous permet d avancer jusqu au niveau de la chute, chose impossible en ete
Taos est une jolie ville, par contrte Taos Pueblo etait ferme
Tent Rock sera notre visite suivante, le trail de Cave Loop et Slot Canyon sont suffisants, monter au Veterans memorial est moins interessant
La route via la Turquoise Trail est effectivement tres symoa et l arret a Madrid necessaire
Entre Albuquerque et Alamogardo, le chemin des ecoliers nous a mene sur la Billy the Kid Byway et une autre Valley of Fire tres differente de celle pres de Las Vegas
Arret au Fort Staten
Apres Alamogardo et White Sand nous sommes descendus vers le Texas et le parc de Big Bend ou nous avons passe deux tres belles journees avec une randonnee un peu audacieuse par une temperature de 101 F…
Fin d episode

En sortant (ou arrivant…) a Big Bend, il faut essayer absolument de parcourir la Farm Road 170 le long du Rio Grande jusqu a Presidio, c est superbe, largement du niveau de la scenic 12 dans l Utah, avec un cote Scenic Railway impressionnant.
Apres le Texas, retour au Nouveau Mexique, Silver City, jolie ville etape avec un vrai centre historic et l acces, certes un peu long, au Gila Cliffs Dwelling interressant par ses grottes habitations pre-historiques
Apres cela, notre etape suivante fut Fort Bowie ou les ruines peu importantes demandent un gros effort d imagination, mais les nombreux panneaux permettent de se rememorer combien les indiens ont pu subir de la part des arrivants europeens.
Chiricuhua a ete une superbe etape avec des petits moments d angoisse, en effet, en mai tous ces parcs sont assez deserts et le trail d Echo Park sans rencontrer le moindre etre humain est parfois un peu stressant, par contre, qu est ce que c est beau ce coin la…
Nous voila au 12 mai au soir, je reprendrai mon journal plus tard

Sujets suggérés

Services voyage