quelques jours "relax" au Japon

Forum Japon

Bonjour

nous allons passé 2 1/2 au Japon à partir de la mi-janvier. En plus des passages obligés (regions de Tokyo et Kyoto), nous pensons faire quelques jours un peu plus tranquilles (4-5 jours) pour nous reposer.

Nous avons Okinawa en tete, vu que les temperatures sont plus agreables dans cette partie du japon. mais nous sommes aussi ouverts à d’autres suggestions

Est-ce que quelqu’un aurait des détails niveau températures en Janvier à Okinawa?

Ou peut-etre d’autres recommendations pour passer des moments relax au Japn?

Merci!

Salut,

Moi j’y suis allée en août de cette année (3 semaines) donc pour les températures je ne saurais trop te répondre (à part pour le mois d’aôut où la chaleur et l’humidité sont terribles)

En plus de Tokyo, nous avions passé une journée à Kamakura sur la plage.
Pour Kyoto il faut bien en profiter sur 4-5 jours.
Nous nous avions passé en plus une 1/2 journée à Arashiyama (voir les temples et la forêt de bambous) et l’autre moitié de journée à Uji (petit ville du thé très paisible).
Ces deux villes ne sont qu’à 1/4h - 1/2 de Kyoto en JR.
Nous avions également fait 1 journée à Nara.

Pour le reste, l’île de Miyajima est très joli et fait très nature pour le coup (ça été notre endroit favori !).

Après tu peux aussi en fonction du temps, passer sur une île de la mer intérieure (exemple Naoshima), là pour le coup c’est très paisible :wink:
Nous, comme nous avions 3 semaines nous avons les deux petites îles Megijima et Ogijima (en passant par l’île de Shikoku) mais il me semble que tu peux faire d’autres îles plus grandes en passant par Honshu (sans passer de l’autre côté car il faut du temps).

Si tu veux te donner quelques idées sur les trajets et sites à visiter, j’ai tenu un blog pendant que j’étais là bas et mis quelques photos pour illustrer tous ces magnifiques endroits : http://http://letiguti.wordpress.com/

Bonne continuation et bon voyage :wink: !!!

merci beaucoup pour le lien vers ton blog, je me rejouis de le lire!

Ravie que ça ta serve hihi ! n’hésites pas à le faire partager.Toute expérience est bonne à partager et cela peut aider certaines personnes qui n’y sont jamais allées :wink:

Bonne journée !

Disons que mi-janvier, le Japon étant essentiellement constitué de montagnes, tu vas vite te retrouver dans le froid et la neige si tu souhaites aller à la campagne… Alors Okinawa est (peut-être) une bonne destination (mais, désolé, je ne connais pas cette partie du Japon).

Bonjour,

Bien qu’Okinawa soit situé dans la partie Sud du Japon, cela ne te garantie pas des conditions météo plus “agréables”.

Certes, les températures seront plus douces … mais peu de chances que tu puisses t’y baigner.

http://www.weatherbase.com/weather/weather.php3?s=63974&refer=&cityname=Naha-Okinawa-Prefecture-Japan

Okinawa ne ressemble en rien à la campagne japonaise.
Une ile de 120 kms de long (à peine 20 kms de large).
Une population de 1 200 000 habitants (300 000 hab pour Naha).
La culture Ryukyu (influencée par la culture chinoise et japonaise).
L’occupation américaine pendant des décénnies (1945-1972).
Des spécialités locales comme l’umi budo ou l’awamori (qui valent le déplacement)(tu en trouveras également à Tokyo ou à Kyoto, mais ça n’a pas le même charme).
Une ile à découvrir en voiture de location (car les transports publics sont peu développés) à moins de se rendre sur les iles avoisinantes (qui elles sont vraiment paradisiaques).

J’adore Okinawa car justement l’ambiance est très différente de l’ile de Honshu.

A+ Rodolphe

Tu peux en profiter pour aller dans un onsen en février pour les bains chauds, certains ont des rotenburo (bains extérieurs) et tu as une vue sur l’extérieur.

merci a tous et a toutes pour vos reponses.

En janvier, Okinawa sera aussi un peu froid. Trop froid pour nager ou s’amuser à la plage.

A mon avis, vous devriez passer quelques jours sur la péninsule d’Izu. J’ai habité au Japon pour deux ans et Izu était ma destination préférée! C’est aussi la destination favorite de tous les habitants de Tokyo en été. On peut arriver sans problèmes en train. Vous pourriez prendre le shinkansen à Atami et puis changer à la ligne Ito. Ensuite, descendez du train à Ito ou Shimoda. Enfin, trouvez un ryoukan et trempez dans un onsen, un bain naturel de source chaude.

Si vous avez un permis de conduire international, vous pourriez louer une voiture et faire le voyage plus librement! Si vous le faisiez, vous pourriez voir aussi la ville historique et célèbre du centre qui s’appelle Shuzenji. Apres ça, vous pourriez conduire vers le sud entre des montagnes magnifiques
et vous arretez aux 7 cascades de Kawazu. Là, vous pourriez manger la nourriture spéciale de la péninsule, le sanglier et en bas de la plus grande cascade vous pourriez tremper dans un onsen en plein air. Au sud et à l’Ouest de la péninsule vous pourriez conduire sur des routes de falaise qui sont
un peu effrayantes mais très spectaculaires. Par beau temps, c’est possible de regarder le Mt. Fuji de plusieurs endroits de la péninsule.

C’est un endroit très relaxant et très beau que vous pouvez visiter sans les tracas de l’aéroport. Je le recommande beaucoup !

Pour les Français, le permis international n’est pas reconnu au Japon. Il faut une traduction du permis en japonais.

Mais l’option voiture pour découvrir le Japon est bonne en revanche…

Sujets suggérés

Services voyage