Je reviens d’un voyage de 15 jours au “Rajasthan” et à cet effet je voudrais partager quelques conseils :
-
Organisateur : J’ai voyagé avec Shanti Travel “chauffeur + hôtels” (trouvé sur le routard). Notre correspondante : Isabelle. Tout s’est très bien passé. Correspondants francophones, à l’écoute et très réactifs. Ils vous fournissent à l’arrivé un portable pour les joindre en cas de problème. Leur chauffeurs sont d’excellents conducteurs (en autres Govind). Leurs conseils pour l’organisation de votre voyage sont avisés et objectifs.
-
Sécurité : aucun souci. perdez-vous dans les ruelles sans touriste. Là où il faut être attentif : la circulation, les chiens (mêmes discrets), les vaches. Munissez-vous d’un petit cadenas discret pour vos sacs et vous écartez toutes les mésaventures.
-
Sollicitations : oui vous êtes sollicités mais aucunement dans les proportions citées et pratiquement que sur les sites touristiques. Hors des sites, vous êtes une curiosité mais n’êtes pratiquement pas sollicité et si tel est le cas il suffit de dire “Thank you” avec un sourire et c’est tout.
-
Divers : Surtout n’hésitez pas à vous perdre, vous retrouverez votre chemin avec l’aide d’un TukTuk. Ne fuyez pas les villes non citées par les guides, c’est là que vous découvrirez la vrai vie indienne et les indiens (par exemple : churu). Commencez votre périple par le shekhawati, contrairement aux critiques, les villages de Ramgarh, mandawa, etc sont idéals pour une première approche et vous adapter.
Quel merveilleux voyage !