Bonjour,
Je prépare mon itinéraire en Islande que je compte faire en voiture de location.
Savez vous quelles routes sont fermées et lesquelles sont ouvertes début octobre ?
Merci à tous de votre aide.
Salut,
Malheureusement difficile à dire, c’est dame nature qui décide … si la neige arrive tôt cela accelère la fermeture des pistes.
Globalement l’accès à la route 1 est garantie toute l’année sauf peut-être le tronçon Egilsstadir - Myvatn par gros temps.
Regarde de ce coté :
En espérant t’avoir un peu aidé …
A+
Merci pour le lien.
Dommage que cela ne donne que l’état des routes que pour la journée. Il n’y a aucun lien donnant des prévisions en se basant sur les années précendentes etc ?
Je me demande si je ne devrais pas décaler mon voyages à un autre mois, j’ai l’impression qu’en Octobre il y a trop de risques de voir la plupart des routes fermées.
Salut,
Autant il y a des infos sur les prévisions d’ouverture et les dates “moyennes” d’ouverture, autant pour la fermeture c’est la météo qui décide !
En 2012, les Islandais se sont fait piégés par la météo (de mémoire fin septembre) et alors que les moutons n’avaient pas été rassemblés et rentrés il est tomber plus d’1 m dans certains secteurs. Il a fallu l’intervention de la sécurité civile et une grand mobilisation pour récuperer les bêtes.
Si ton objectif est d’aller dans l’interieur, en effet Octobre n’est pas forcement judicieux.
A+
Bonjour,
Il ne faut pas se “décevoir” à l’avance en croyant qu’on va rater beaucoup en ne rentrant pas dans le pays.
Si c’est votre première visite en Islande, il y a de quoi faire au départ de la route 1 et en allant ci et là à gauche et à droite de cette route pour aller sentir le pays. Il y a pas mal de routes à deux chiffres qui permettent de s’écarter un peu.
Pour moi, l’essentiel se trouverait dans le type de véhicule que vous allez louer : si vous louez un “petit” 4x4 type Dacia Duster, vous serez plus à l’aise déjà sur la 1 et forcément sur les petits écarts.
Il n’y a pas que la 1 qui soit goudronnée. Pour savoir quelles routes sont en dur, il faut déjà avoir une ou deux bonnes cartes.
Avez-vous inclus la péninsule de Snaelfsness ?
Je peux vous donner des renseignements sur ces cartes et vous donner mon roadbook : je pars en juin, ok, ce sera différent, mais c’est pour voir tous les petits écarts possibles.
Pour cela, il faut me donner votre mail en message privé