Nous partons cet été en Juillet avec ma compagne du 20/07 au 06/08 en Grèce, nous comptons rester 2 ou 3 jours à Athènes puis visiter les îles. Avez-vous des conseils à nous donner ? Nous voulons éviter les îles les plus encombrées de touristes, nous sommes à la recherche d’authenticité et souhaitons dormir chez l’habitant.
Merci d’avance pour vos conseils.
caroline2
Bonjour
Votre question est trop vague. Je vous conseille de lire un guide ou de parcourir le forum pour revenir avec des questions précises.
On ne connait pas votre budget
Quelles iles voulez vous visiter? Cyclades? dodécanèse? Heptanèse?
Combien dh’eures de bateau maximum ?
syderale3
Bonjour,
A cette période de l’année en Grèce, c’est assez simple. Plus vous cherchez la difficulté (pas d’aéroport, longues heures de ferry, connexions peu fréquentes), plus vous avez de chances de trouver un peu de calme.
Parmi celles que je connais, Fourni Korseon ou Astypalea (qui a un petit aéroport) seraient à privilégier pour un séjour plus authentique.
Pour loger “chez l’habitant”, regardez des chambres privées mises à disposition par des particuliers sur Airbnb par exemple; je sais qu’il y a aussi des possibilités de “couchsurfing” mais je n’utilise pas personnellement ce système. Snon les possibilités de louer un studio sont nombreuses, donnant plus de liberté qu’un hôtel.
Si vous n’avez pas encore de guide papier sous la main, regardez en haut de cette page la rubrique itinéraires > carnets de voyage, sources pour une première inspiration.
Enfin, on conseil en général de garder la visite d’Athènes pour la fin du séjour afin d’être de retour sur le continent pour le vol de retour. Ceci dit, il fera certainement très très chaud!
J’aime beaucoup les photos “éclat de rire dans les arbres et rafraîchissement” sur votre profil
Cordialement,
Syd’
damiennantes4
Bonjour Syd’,
Merci beaucoup pour votre réponse, nous allons regarder celà de près. Il est vrai que j’ai été très vague dans mon post, nous allons commencer tranquillement à analyser tout celà !
Et merci pour le clin d’oeil photos !